FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • el ponte de Normandy
    toute neuve
  • Mercredi 8 Janvier 2020
  •  

    On est en 2020 mais j'ai toujours mes habitudes, un café et une douche avant de démarrer. A 7h10 je suis à Troarn dans une grosse usine qui fait du tarama, des blinis et toutes ces cochonneries pour la grande distrib'. Nous on apporte les pots en plastique. On me donne un quai de suite, le gars me dit qu'il est tout seul, faudra que j'attende un peu. Pas grave, moi j'ai carburé, je suis à l'heure, après... Vais me tirer un café à la machine quand je reviens ça bouge dans la semi. Le gars a du mal, il me demande de la baisser un peu, le plateau me semble plus haut que sur l'ancienne, faudra que je pense à mesurer. Si c'est le cas c'est bien, ça évitera de meuler le pneu arrière du chariot dans les lacets.

    Sur les coups de 8h je suis vide je monte à Honfleur récupérer des Europe. C'est un transporteur qui stocke dans une ancienne usine de chépaquoi, les allées sont étroites, il y a des rochers de tous les côtés pour empêcher le stationnement, c'est juste bon pour y laisser un pare-choc ou un marche-pied. Je me mets à quai, le temps de faire le tour à pied le cariste me pose une pile de 15 palettes comme ça, au milieu. T'es sérieux ? Même en croyant très fort en dieu il y a peu de chance que ça tienne plus loin que le premier rond-point. Je lui fais dégerber, deux piles et une jolie barre neuve, c'est tout de suite mieux.

    Vers 10h je suis au Havre, la boutique ne me dit rien. Le gardien me demande si je suis déjà venu, je lui dis que non. Je lui file ma carte d'identité, je suis déjà enregistré, transports ATS. Purée j'ai aucun souvenir, Alzheimer bordel ! J'entre, fais le tour des bâtiments, ah si finalement, les quais ça me dit quelque chose. J'ai rendez-vous à 11h, on me donne un quai à 10h57... A midi et quart c'est plié, complet de boissons sur des Europe et des Chep.

    A l'aller j'ai pris le pont de Normandie, le Tancarville au retour, j'aurai fait les deux. Désormais on paye avec le télépéage, autrefois, je parle d'un temps que les moins de vingt ans de peuvent pas connaître, on payait avec une carte spécifique de la chambre de commerce.

    Je finis ma miche de pain d'hier, bien bonne d'ailleurs, après Rouen. J'attaque la région parisienne juste avant 15h, ça doit rouler. Ça devrait, mais non. Je surveille Sytadin et Google, c'est la chienlit aurait dit De Gaulle. Périph', A86, le raccourci par le bout d'A10, bref c'est le binz partout, du coup je fais le grand tour par la Francilienne. Juste avant Évry ça freine un peu mais rien quoi ! Après je suis sauvé. Cette semaine je ne suis pas en piscines, je sais pas trop si j'aurai besoin d'une 11h, dans le doute je vais en faire une ce soir, j'aurais pu finir la conduite mais c'est con. Allez hop je m'arrête ric rac à Avallon pour valider 11h.