FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • tristesse
    à gauche de la plaque d'immat
    l'Alsace au soleil
  • Mardi 14 Janvier 2020
  •  

    A 7h et demi ça commence à bouger dans la zone commerciale, pas super bien garé il est temps que je m'en aille. Je commence à Valdoie, c'est la banlieue nord de Belfort. Un papy rénove sa grosse Olivia, on range les colis dans le garage. Le liner fait le poids d'un âne mort, le pépé attrape un côté. Ouhlaaa, je lui dis que je vais me débrouiller. Rien du tout, il est vaillant le grand-père. Il me dit qu'il a 81 ans, je suis scié. J'avoue.

    La suite est à deux rues de là chez une femme assez désagréable. Elle ne veut pas que je dépose la structure sur le goudron, c'est là qu'elle gare sa bagnole. Pas dans l'herbe non plus, c'est là qu'ils font la piscine. Je luis dis que je ne vois qu'un endroit, sur le toit de la maison.Le beau-père arrive, il est plus conciliant.

    Je fais une autre rénovation avant midi à Beaucourt F90. C'est là que les emmerdes commencent... Le câble d'accélérateur du Manitou s'est détaché et il pend à peine sous le chariot. Sauf que par miracle il s'est trouvé pincé sur le support de la semi. Il est coincé, gaz à fond. Je fais ma livraison tant bien que mal, c'est super dangereux, le pied sur le frein. Purée j'ai la poisse avec les chariots en ce moment.J'appelle mon patron, il me dit de voir avec le concessionnaire. J'en profite pour lui parler du Moffett vert, il était vraiment en panne. Ce n'était donc pas un problème d'utilisation.

    Je redescends de Beaucourt par Dasle, Audincourt. Je passe à 100m du resto de ma meuf, je vais manger en vitesse. J'avais un peu prévu le truc, j'avoue.

    A 13h je suis chez Z Manutention à Héricourt, c'est une succursale de Z à St Vit. Le mécano regarde, oui c'est le câble ( merci j'avais vu). Mais ils n'ont pas la pièce, ils en ont un à St Vit. Ça me fait une belle jambe.Je finirai la tournée comme ça. En repartant je vois un chariot déglingué, épave au fond de la cour. Putain c'est mon ancien ! Il a encore l'autocollant FDR à l'arrière, la bouteille de pisse pour ceux qui se souviennent. C'est très con mais ça me fait quelque chose, c'est triste. Perrenot l'a vendu et il est échoué là. Si tu le démarres il connaît la route il va à Barcelone tout seul...

    Pas en avance je fonce à Winkel, tout près de la frontière suisse. Le village respire le pognon, tout le monde travaille de l'autre côté bien sûr. Je livre une grosse piscine, toutes options. Le client est bien cool, il m'offre un café et je me sauve. Dernière piscine de la semaine à Mulhouse pas loin du centre routier. Je fais ça vite fait bien avant la nuit. Il a fait beau et limite chaud, après quand le soleil descend ça meule bien sûr. Je remballe vite fait.

    Cyrille m'a envoyé les instructions, il a un truc à vider demain matin en chariot dans le 77 avec un lot avant pour Sens. Laurence dans la foulée m'envoie déjà un retour. Ouhlaaa ! Du calme je suis à peine vide en Alsace, j'en suis pas à recharger en région parisienne. Ils m'ont pris pour un routier ?

    J'avais presque pensé manger à la maison en passant mais non c'est trop tendu, je file tout droit.

    19h15 je suis au dépôt je dépends le Manitou, décroche ma semi, je fais les pleins, l'ADblue crie famine. A cette heure il n'y a plus personne, sauf un intérimaire pas rassuré, il a peur de se gourer de remorque, de lot... En fait sa came est passée à quai et l'immat' ne correspond plus. Du calme mon enfant ça va s'arranger. Pour le rassurer on monte dans la semi et on vérifie avec les papiers, il me remercie. Cool. Je raccroche l'ancienne semi de Gérald avec son chariot. Là aussi je monte vérifier, c'est con de partir avec la mauvaise semi ou le mauvais chargement. La calèche a une grosse fuite d'air, j'essaye de jeter un œil, il fait nuit, tant pis, venga !

    Je finis la journée chez le José à Beauchemin, ça fait un bail...