FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • scapalsace
  • Mardi 3 Mars 2020
  •  

    Café douche, ici c'est toujours nickel, propret. A 8h et des boulettes je suis à Wittenheim dans un lotissement tout neuf. Le terrain est détrempé, je pose l'escalier et les tôles au plus loin en bout de fourches, pas question d'aller m'enliser là, le premier paysan avec un tracteur doit être bien loin. On pose le reste, filtration pompe à chaleur liner...dans le garage. Le gars bien content m'offre un café et j'accepte un chèque, hélas pas pour moi vu la somme.

    Après Wittenheim c'est Wittelsheim, faut pas confondre, je livre une rénovation dans une petite rue. Vieille piscine qui n'avait pas d'escalier, le client profite que le liner s'est déchiré, 22 ans c'est pas mal, pour modifier. Le gars est tout seul, bonne pomme je lui aide à porter le Welcome dans le jardin, faut le passer debout au-dessus des tuyas, à deux on se fait une grosse couille.

    Il est 11h et j'ai déjà fini la matinée, le client suivant est à 400m, je tente ma chance. Pas de bol, personne à la baraque, téléphone sur messagerie, on peut gagner à tous les coups. Une demi-heure plus tard je réessaye, bingo, le client dit qu'il arrive dans le quart d'heure. Encore une rénovation, fastoche, pas d'escalier cette fois, un chèque et c'est bon. Mardi midi tournée de piscines finie, record battu.

    Laurence m'a envoyé un retour dès hier, on monte à Colmar. Je prends le temps de manger un bout puis je passe chez les transports Libbra déposer les Europe vides que je traîne depuis hier avec le terreau. Et donc à 14h30 je suis à la Scapalsace. J'y suis déjà venu livrer des dizaines de fois chez Buffa, mais jamais charger. Je passe au bureau des expés', un peu inquiet sur le message je n'ai pas de numéro de commande, c'est bizarre... Le type tape l'immat' de ma remorque sur son ordi, quai 8 quand il sera libre. Eh ben ! Je donne un coup de balai dans ma semi, j'attaque un sudoku, un MAN du 57 me laisse la place. Tout de suite un cariste vient me voir, je lui confirme que je charge bien pour Dôle, il attaque aussitôt. Ici on ne peut pas assister au chargement, je retourne finir ma grille. En une demi-heure je suis chargé complet, tip top l'histoire.

    Pendant ce temps Laurence m'a envoyé un numéro de code pour vider demain, et me donne 7h30 comme heure de rendez-vous. Oh ben ! J'ai le temps, vais quand même pas aller dormir à Dôle ou Besançon. Pour une fois que je suis en régional j'en profite, je me rentre.

    Comme toujours je passe par la 83 et je me fais bloquer au rond-point de Soppe le Bas par un énorme convoi qui sort de l'Alstom Belfort. 3 tracteurs, remorque double et 1 pousseur, autant dire qu'ils ne font pas d'excès de vitesse. Je ne l'avais jamais vu en vrai ce truc, il y en a régulièrement.

    Pour 17h je suis à la maison, y a rien qui va mal.