FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 19 Mars 2020
  •  

    Je déjeune dans le local dehors, un brin de toilette et zou. Juste avant 8h je suis chez Pigeot à Borny. L'usine est fermée, ou tourne au ralenti disons. Autant dire qu'il n'y a pas grand monde au poste de garde. Protocole, température, j'entre. Un gars m'ouvre le sas W8, me demande si je veux bien charger au tire-pal. Bah oui. Il me raconte qu'il est venu exprès pour moi, ça me touche... Il est venu pour charger un camion quoi ! Le tas à charger est juste là, ça file. On fait les papiers, ce type est super agréable.

    Petit arrêt au pain à Luxeuil. On reçoit un message du boss, on assure les livraisons semaine prochaine ensuite on arrête. Bon ma foi. Hier au téléphone je me suis porté volontaire pour le chômage partiel. Ce qui m'intéresse dans ce boulot ce sont les piscines et l'Espagne, si c'est pour faire du Casino pour Paris... Les magasins Géant des boulevards des maréchaux tournent sans moi toute l'année, ils devraient pouvoir continuer. Pis en plus moi je suis de Belfort, Devecey c'est à 100 bornes, les collègues de Besac' sont mieux placés. Dernier point et le plus important, je ne suis pas coincé financièrement, je peux rester à la maison, ce qui n'est peut être pas le cas pour tous les autres, j'en sais rien.

    A 13h pétante je suis chez Peugeot Vesoul pièces de rechange Nord. L'usine est quasi à l'arrêt, et pourtant ça n'empêche pas les pannes informatiques. Je reste trois quarts d'heure devant le guichet, le mec redémarre douze fois son PC. A la fin j'insiste un peu, il me fait mettre à quai. Un cariste vide, ils feront les saisies plus tard.

    Je file au Sud, j'ai deux magasins. Au premier une connasse regarde la première page du BL : « c'est pas pour moi. » « Regardez bien madame, j'ai deux magasins, je ne travaille pas ici mais j'ai souvenir que 855 VS c'est vous. » Super désagréable et incompétente. Elle me donne un quai.

    Au dernier quai ça va un peu mieux, dès que j'ai trouvé un cariste, il me vide de suite.

    Je n'ai plus qu'à me rentrer, je recharge demain à 10h30. J'ai ordre d'aller déposer la rénovation que je n'ai pas livrée chez Perrenot à Montbéliard. Ferai ça demain.

    En route Pauline m'appelle, on ne chargera pas demain, Waterair a pris la décision de fermer. Ils ont appelé leurs clients, une majorité refuse la livraison. De toutes façons les marchands de matériaux sont fermés, ils vont pas aller bien loin dans le montage. Et pis moi le Madrid étant reporté...le monde s'écroule.

    A 17h je suis garé sur le parking du Gifi à Audincourt, je ne dérange personne.