FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'isle sur la Sorgue
    le démonstrateur et le condamné
  • Mardi 2 Mars 2021
  •  

    Je retrouve Yannick ce matin, on boit le café ensemble, je suis ravi de le connaître « en vrai ». Lui c'est un vrai courageux il est déjà douché, on se sépare et je vais me laver le fion.

    A 8h et quelques je suis à L'Isle sur la Sorgue, patelin magnifique avec ses canaux. D'habitude je n'aime pas venir ici mais ce matin bof ça va encore. D'entrée je parle au client du contre-remboursement, il me dit qu'il n'a pas de chèque mais qu'il peut faire un virement. Moi ça m'est égal. Il fait un premier virement mais c'est plafonné, bouh les emmerdes commencent... Il me montre son téléphone mais c'est écrit en alphabet cyrillique, Boris doit être russe. En fait je vois que sa bagnole est immatriculée en Bulgarie, ça correspond avec le cyrillique. Il a viré la moitié de la somme, il va à sa banque pour virer le solde. Ma foi je commence la livraison, je verrai. Il revient au bout d'un quart d'heure avec un papier où figurent les deux virements. Je prends le truc en photo et je l'envoie à Martine, à titre perso la preuve me suffit largement...

    La livraison suivante est à Nîmes, j'évite la pénible rocade d'Avignon en passant par Beaucaire-Tarascon. C'est long quand même.

    Juste avant midi je dépose la rénovation d'une grosse piscine dans une maison fermée. Le voisin a les clefs, ça ne traîne pas.

    Je mange un bout viteuf' et pour 13h30 je suis à Grabels, banlieue de Montpellier pour une autre réno. Je m'enfile dans la rue mais elle est sans issue en camion. Merde ! La cliente me dit : « oh c'est un camion comme ça qui est venu à l'époque, le chauffeur s'était bien embêté à manœuvrer. » J'aime bien entendre ces phrases, parfois je me dis que je suis nul mais comme ici une rue en cul de sac, aucun chauffeur ne fait le malin.

    Après ça j'ai encore une piscine complète à Fabrègues chez un retraité. Péchu l'ancien il déracine un gros arbre à l'emplacement de la piscine avec une petite tronçonneuse, pelle et pioche. La souche est énorme, je lui souhaite bien du plaisir.

    Je me fais une dernière rénovation à Moussan près de Narbonne. Je connais un peu le coin, on charge de temps en temps du vin bio dans le quartier pour U. Il y a un grand parking municipal dans le pays, fastoche. J'en profite pour faire une coupure, quand le compteur est à zéro, venga !

    Je pensais échouer à Fitou mais je peux encore rouler, je finis mes heures à La Sol à La Jonquera. Je ne recule devant aucun sacrifice avec l'argent qui n'est pas le mien, je vais au parking payant.