FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au jus...et au pain
    la classe !
    Carnon
  • Lundi 8 Mars 2021
  •  

    Une vie entière à manger du fromage arrosé de gros rouge ça a du bon finalement, j'ai du bide, comorbidité comme ils disent, plus de cinquante ans, j'ai été vacciné samedi. Du coup je peux rouler des pelles à des lépreux. Bah pour la peste et le choléra je vais peut-être attendre la deuxième injection. Donc remonté comme une pendule à 5h30 je suis à Bourogne. Pourquoi 5h30 me direz-vous ? C'est une heure bancale, faut se lever tôt et on n'a pas droit au petit déj' payé. Ce serait grave qu'à la fin du mois j'en sois à 6 balles, d'autre part ça me laisse de l'amplitude jusqu'à 18h30 pour valider une 11h. En plus je passe Besançon avant 7h, et Lyon après 9h30, putain faut que j'arrête de réfléchir ça va me foutre la migraine mon cerveau n'est pas habitué. Mais surtout Martine m'a collé 11 clients à la descente, si je ne veux pas finir dimanche faut que j'avance, pas le choix. Zou !

    Comme prévu Besac' passe tranquille, sur l'autoroute les panneaux lumineux conseillaient de rester sur l'A36 à cause de travaux sur la 83. Tu parles, il y a une pauvre zone de travaux de rien du tout. Évidemment ces fumiers voient leur intérêt, tu restes sur l'autoroute pour rien, tu raques.

    Je mets pied à terre à Villemotier, la partie resto est toujours fermée mais la toujours sympa vendeuse fait des cafés qu'on boit en terrasse, un pain aux raisins cuit au feu de bois là-dessus, miam miam. Je me prends du pain bien sûr et un quart d'heure est vite passé. Avant de repartir je m'annonce à Laurence pour la fin de tournée, codigo postal 02001 E, elle a dû chercher sur le net certainement.

    Comme d'habitude les 4h30 de volant m'amènent à Feyzin, je dors une demi-heure réparatrice.

    Entre Orange et Nîmes je me fais chauffer une soupe, ma chérie a fait cuire les légumes avec la carcasse de la pintade de dimanche, c'est une tuerie.

    Vers 14h30 je suis à St Brès à l'entrée de Montpellier. Je commence par une rénovation chez des retraités bien sympas. L'ancien veut casser sa terrasse , je comprends pas bien, je lui dis que pour changer le projecteur il suffit de se servir de l'ancien câble comme tire-fil et voilà. Son carrelage est nickel, c'est con de casser.

    Je fais à peine 1 km et je livre une piscine complète cette fois. Les clients ont une vieille piscine en maçonnerie, le carrelage fout le camp à ce que je vois. Ils ont fait le bon choix, selon moi...Je dépose tout dans le garage, le pelliste aura bien assez de travail sans s'emmerder avec la structure de la neuve.

    Je fais la dernière livraison du jour à Carnon Plage, c'est la bande de terre entre l'étang de Mauguio et la mer. Qui dit bande de terre dit étroit, et construit de partout. Je vais tourner un peu plus loin, j'entre droit dans le pays, ça le fait. Je trouve à me garer sans trop faire chier tout le monde. Faut dire qu'on est en Mars, en Juillet tu oublies pour te garer par là. Je dépose une grosse rénovation. J'arrive à ressortir du bled sans trop trop de difficultés. Il me reste une demi-heure à rouler, si ça veut rigoler... Contrat rempli, je suis garé au Pont de Barre avec 9h01 de volant et je valide une 11h. D'un commun accord avec moi-même 9h01 c'est 9h, point-barre. Faut pas chipoter.