FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • rapidité et efficacité
    tuning des cités
  • Vendredi 12 Mars 2021
  •  

    Café croissant douche et zou! A 8h moins le quart je suis chez Mazet, ils n'ouvrent qu'à 8h mais ça bouge, je passe au bureau, papiers, on me donne un quai de suite, à 8h je me casse avec un jeu de palettes Europe. Efficaces et sympas les gars.

    Je passe à l'AS24, ma carte fonctionne, ces pannes aléatoires c'est bien chiant, c'est toujours l'utilisateur qui passe pour une buse. J'ai assez pour rentrer à Besançon, c'est quand même un soulagement.

    Première ramasse au gros dépôt logistique de pinard rue Lavoisier. Tout est en travaux, avant c'était déglingué, là les quais sont neufs, portes neuves, les bureaux sont dans un bungalow ils construisent un bâtiment en dur, gros investissement. Je me présente à 9h30 pour rdv 10h, on me donne un quai de suite. Les chauffeurs n'ont pas accès au quai, le mec se débrouille. Quand je retourne au bureau pour les papiers je dis au gars : « Votre cariste m'a bien remis le reste des Europe au cul ? Elles ne sont pas coincées devant ? Il n'est pas débile ? » Il me répond que normalement non...en grimaçant. J'avance le camion, je regarde en fermant les portes, non ça va il n'est pas débile.

    Deuxième ramasse dans la zone de Malvézy, là mes souvenirs sont frais, je suis passé devant la semaine dernière en livrant une réno à Moussan. Les autres fois ici c'était blindé de camion, ce matin je suis le seul en attente. Quand un quai se libère je m'y mets. J'avais rdv à 11h, à 11h20 je me casse, chargé complet, y a rien à dire.

    Je me prends du pain à ma boulan' habituelle en face de Grand Frais, me vlà paré, je n'ai plus qu'à remonter au max. Je mange un bout viteuf' à hauteur de Tavel puis je finis ma demi-heure restante avant Chanas. J'ai le temps je trie les photos et les prépare pour ce carnet quand je me fais klaxonner par un FH4 gris. Au téléphone ce gros con ose me reprocher de glander alors que pendant ma coupure je bosse pour son site internet. Putain je te jure, il n'y a plus aucun respect...

    Un vendredi fin d'après-midi je m'inquiétais un peu pour la traversée de Lyon mais ça passe à 90 partout, même dans la côte d'Heyrieux. Oui je sais c'est pas Heyrieux mais c'est la sortie pour aller à … Bon j'avoue, ensuite je triche un peu, je prends le bout d'autoroute qui va à Chambéry-Grenoble et je passe par Satolas parce que le long du stade des manchots c'était bien rouge sur Maps.

    A 19h30 je suis à Mouchard, j'ai appelé Bibit pour demain, le passage à quai est prévu, nickel l'histoire.