FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Samedi 13 Mars 2021
  •  

    A 4h30 je tourne et retourne, plus sommeil, surtout qu'il m'est venu l'idée de laver. Je déjeune et zou, en route. A 5h et demi je suis chez Jeantet, il n'y a pas la queue au lavage... C'est vrai aussi qu'il n'y a que les tarés qui lavent à cette heure un samedi.

    Quand j'arrive au portail à Devecey, surprise ! Beuh c'est quoi ce bordel ? Il n'y a plus le boîtier pour taper son code, mais un lecteur de badge. Putain je suis enfermé dehors ! C'est l'histoire du mec qui rentre chez lui et le canon de la serrure a été changé. Heureusement le gars des pneus arrive dans les 10 minutes, bien sûr il se fout de ma gueule, ce con...

    Le temps de faire les pleins Bibit arrive, on vide mon pinard. Ensuite c'est le boss qui se pointe avec les croissants, normal. Il est surpris que je n'aie pas de badge du portail. On m'a oublié, moi la clef de voûte de cette entreprise, si on m'enlève tout l'édifice s'écroule, on a osé m'oublier. Mais non j'ai pas chopé le melon.

    Avant de partir je file une astuce à Bibit et un chauffeur, le gars a chargé de la charpente métallique sur un plateau ça dépasse de deux bons mètres derrière, ils veulent mettre un gyrophare mais ça marche pas, la prise est déglinguée. On dirait deux poules qu'ont trouvé une brosse à dents. Je leur explique le système Buffa : tu dénudes les fils du gyro et tu te piques sur l'ampoule d'un feu de gabarit, ça t'oblige à rouler avec les veilleuses mais c'est un détail.

    Un peu avant 10h je suis à Bourogne, encore une bonne petite semaine de faite, bon week-end à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.