FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le bain de Dolores
    ça transvase de tous côtés
  • Vendredi 26 Mars 2021
  •  

    C'est vraiment une bonne adresse, douche nickel, c'est certainement la proximité du garage Scania qui fait la qualité du lieu, je ne vois pas d'autre explication.

    A 7h je suis devant la grille de chez Cimex, il y a plusieurs entreprises sur le site, dont les transports Mauffrey, un camion de chez eux justement sort, la grille s'ouvre, je m'enfile avant que ça se referme, je suis dans la place. Pas besoin d'un cheval de Troie ou je ne sais quelle astuce, mon cheval et moi on entre au bon moment. Je ne suis plus dans le monde du loisir, des maillots de bain et des tongs, j'enfile un gilet jaune et je vais au guichet sur la pointe des pieds, avec la grâce qui me caractérise... Le mec me fait mettre au quai 1. Un gars de chez Rosson arrive avec une petite remorque city à un essieu, il me raconte qu'il ne fait que du particulier, que c'est la merde pour les accès, non je ne vois pas de quoi tu parles, je le laisse dire...

    A 8h je me sauve, complet, bien lourd. Je n'ai plus qu'à me rentrer gentiment. Dans la matinée j'apprends que c'est Jean-Charles qui va charger pour moi, faudra transvaser ce soir. J'appelle Pauline pour la Fiat mais elle est en panne, la Fiat pas Pauline. Et la Peugeot le chef a cassé le moteur. Ou disons que le moteur a cassé quand le boss l'avait, c'est toujours mieux quand les embrouilles arrivent à la hiérarchie, ça évite les reproches.

    Je mange un bout à l'aire de Bourg en Bresse, je balance le reste de mon pain de campagne aux pies. Je l'avais acheté à Narbonne, roulé dans un torchon il est encore bien bon, les pies sont d'accord avec moi. Bon chrétien je ne jette jamais le pain à la poubelle mais toujours dans l'herbe pour les bestioles.

    Je passe laver chez Jeantet, il y a un porteur sous le lavage, je profite d'avoir du fret où on peut marcher dessus en hauteur pour graisser mes roulettes de rideaux, un coup de graisse à la silicone et le rideau roule tout seul. Ensuite je fais prendre le bain à Dolorès, après le Roi Lion c'est Dingo.

    Je vide mon lot à quai et je me mets en place pour recharger. Juste avant 18h comme prévu le messie arrive, pas Lionel mais Jean-Charles. A deux ça va drôlement bien, tu descends pas du chariot toutes les trois secondes pour voir ou déplacer un poteau. A 19h je suis prêt à partir, Mécanos services appellent, la Fiat est terminée, contrôle technique fait. Mon patron me demande ce que je compte faire ? Ben faut être un peu sérieux, je vais chercher la bagnole, faut pas déconner. Du coup c'est Jean-Charles qui va m'emmener, il passe par là pour rentrer chez lui. Il recharge avec Nico quelques lots en Tred chariot, des abris de jardin du carrelage, du Leroy Merlin par internet en général, il va se faire trois clients sur Montbéliard-Belfort lundi matin avant de charger aux piscines.Je prépare mes affaires pendant ce temps. A 20h il me pose chez Rabasse, c'est encore ouvert, je saute dans la bagnole. Au dessus de 130 il y a un truc qui cognait à l'avant droit, c'était pas très rassurant, cette fois on peut rouler...

    Bon week à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.