FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 31 Mars 2021
  •  

    Café, pain-beurre, douche, zou ! Je démarre un peu trop tôt mais j'évite la circulation avignonnaise. C'est ce que je croyais au départ... Je fais des zigzags dans Avignon, j'arrive dans ma rue il y a un pont à 3m20, punaise il sort d'où ce pont ? C'est indiqué nulle part. Vu les numéros sur les maisons mon client est de l'autre côté du pont. Je fais un demi-tour savant sans rien casser, j'appelle mon client il est sur messagerie. Donc je fais le tour, du moins j'essaye. Tous les ponts sous le chemin de fer sont à moins de 4m. Je fais un peu d'huile en longeant la voie ferrée, comment c'est au bout ? Je trouve enfin un passage à 4m, mais je suis à 3 ou 4 bornes de ma rue. J'arrive dans ma rue, du bon côté cette fois, enfin c'est ce que je croyais, mais non, la maison est quand même de l'autre côté !!! C'est une caméra cachée ? Quelqu'un se fout de ma gueule ? En fait des maisons se sont construites et les numéros sont incohérents. Je rerecule jusqu'au bout, je refais le tour, cette fois je connais... Pour la faire courte, j'ai mis 1h05 de volant pour un trajet qui faisait 12 km depuis le resto ! Heureusement le client est sympa, il a un nom breton genre Loïc Kermadec mais c'est un Réunionnais, il me propose un rhum de bon matin, non merci c'est gentil. Faut que je garde les idées claires pour sortir de cette ville de m...

    Ma dernière livraison est à Nîmes, Laurence m'a envoyé un retour hier soir, faut des Europe à prendre chez les transports Bert. J'en suis pas bien loin, j'y vais en vitesse, je vais gagner du temps et surtout éviter cette putain de rocade d'Avignon. C'est la deuxième fois que je vais chez Bert à Sorgues, ils sont bien gentils. Le cariste me fait mettre à quai quand une place se libère, rien à redire. J'appelle mon dernier client au-dessus de Nîmes, il s'en fout, il m'attend. Cool.

    J'arrive dans le bled à midi moins dix, pour rdv 10-12 c'est ric-rac. Sauf que Nages et Solorgues c'est un village typique du midi, des ruelles étroites. Et moi ma couverture de 5m même en diagonale sur les fourches ça le fait pas. Je suis garé au cimetière, sur la rue principale ça va mais ensuite je me fais chier pour parler clairement. A force de tours et de détours j'arrive enfin à la maison, le client sort et me dit qu'il est désolé mais il doit aller chercher sa gamine au collège. Qu'est ce que je peux dire ? Rien. Un coup de colère et je me rentre la Solaé dans la cour à la main, le Moffett ne passe pas sous le porche. Mon gars revient rapidement, il me file un chèque et je file.

    J'ai repéré une boulangerie en venant, il y a de la place pour stationner proprement, je prends le temps de manger en vitesse.

    A 15h30 je suis chez les transports Leroy à L'Isle sur la Sorgue. La fille au bureau est bien sympa, elle me donne un quai de suite. Les gars finissent de vider un conteneur et ensuite ils me chargent. En fait c'est ça leur activité, ils dépotent des conteneurs maritimes qui viennent de Chine, font des palettes de ces cochonneries pour les centrales de la grande distrib'. A 17h je me casse, chargé complet de bazar made in China.

    Je n'ai plus qu'à remonter au max du max, demain j'ai rdv au plus tôt chez Scania. Mon taxi a déjà bientôt deux ans, on a le contrôle technique et l'étalonnage du tachy. Cyrille m'appelle, demain faudra que j'aille charger chez Wat' pour un collègue, on doit me prêter un tracteur mais c'est pas encore certain. Demain il fera jour. Je finis au Mas Pommier, très bonne adresse.