FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Roquebrun
    Narbonne Plage
  • Mercredi 3 Novembre 2021
  •  

    Ici ils ont du pain frais de bon matin, j'en profite. Miam et douche.

    Ce matin je monte à Roquebrun, il faut traverser Cessenon sur Orb. A l'entrée du bled il y a un panneau d'interdiction aux PL à cause de travaux. Vous pouvez pas le signaler plus tôt ? On contourne comment ? Allez c'est bien je m'y enfile. C'est vrai qu'il y a dans le centre une circulation alternée un peu sévère mais ça passe. A Roquebrun la maison est dans la rue principale, facile à trouver. 100 mètres plus loin il y a une cave, un mec en citerne est en attente dans la rue, je me dis que vu le camion c'est un régional il doit connaître le quartier. Je lui demande où faire demi-tour, il n'en sait rien. Bon ben merci. Juste au-dessus je trouve un truc, moitié champ-moitié parking, vu les traces au sol tous les camions doivent se retourner là, j'en fais autant.

    La maison est en travaux, visiblement pas habitée. A côté il y a un vieux sur un escabeau, il a mis des bâches au sol, il secoue un olivier, il ne me calcule pas. J'appelle le 06 qu'on m'a donné, la cliente me dit que c'est son voisin qui réceptionne la piscine. Bien sûr c'est le vieux à l'olivier. Il me dit qu'il n'a pas fait le rapprochement... Ben non, un semi, la pub Waterair... Encore un prix Nobel. Je fais mon truc, il signe les papiers, ciao.

    Après je vais à Fleury, là pas le choix, depuis Lespignan il y a un pont à 12t, faut passer par Coursan, mais pas Coursan par la nationale, faut passer dans le pays. Déjà avant c'était fin, maintenant ils ont rajouté des bites en ferraille pour limiter le stationnement anarchique des bagnoles. En fait ça passe mais faut être bien concentré. A Fleury je livre chez un chauffeur des transports Barcos, sympa, pas chiant. Un voisin l'interpelle, ils papotent, ensuite il me raconte que le confinement a eu du bon, tous bloqués là ils ont fait connaissance et le commerce le plus proche c'est un vigneron...donc voilà... Pas envie de retraverser Coursan, je passe par la côte, Narbonne Plage, pas certain que ce soit une bonne idée, j'ai pas gagné de temps mais c'est joli et ça passe sans stress.

    Je me prends du pain à Lézignan, je mange un peu plus loin et pour 13h je suis à Barbaira. La maison est de l'autre côté de la voie ferrée, coincée contre l'autoroute. J'ai beau cherché je ne vois pas comment accéder. Que des chemins étroits, des ponts à 2m quelque chose. J'appelle la cliente, elle m'envoie son père. On fait le tour du bled en Super5. Il me montre la seule route possible, faudrait passer sous le chemin de fer par un pont voûté, la rue fait un virage, impossible d'arriver droit, ça va être fin pour ne pas s'éclater sous le pont. Une brave dame me voit faire, s'arrête pour me dire que ça n'ira pas, je lui réponds que je suis confiant... Pas du tout évidemment, j'y vais, je descends voir, ça passe. Je me gare à une centaine de mètres de la maison, cool. J'étais un peu inquiet pour repartir, c'est encore plus court de l'autre côté pour s'aligner. En montant le tracteur dans le talus pour prendre au plus large ça le fait. Ouf !

    Maintenant faut que je monte en Ariège pour une palette de margelles. Carcassonne Mirepoix Foix. Sur les coups de 16h je suis à Tarascon. Ah mais je connais le coin. L'an dernier je passais par là pour monter en Espagne et ça bouchonnait gravement sur la N20. Plus malin que les autres j'ai voulu esquiver en passant en ville, ça ne l'a pas fait du tout, du tout. C'est bien de faire des conneries, on apprend. La maison n'est pas loin d'où j'ai fait demi-tour l'autre fois, j'y vais tranquille du coup. C'est le beau-père qui réceptionne , l'ancien se mélange les pinceaux avec les clés du portail mais on finit par y arriver.

    La suite est demain à Revel, je fais donc le chemin inverse. On est mercredi, on a reçu les programmes, quand je vois les numéros de départements de ma tournée j'hésite à me couper les veines. On n'a pas que du bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

    A 19h je suis à la Croix de Revel, c'est le resto où il y a tous les maillots de rugby exposés.