FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • sympa la rentrĂ©e
    Bourgoin
    Aiguebelette
    38 power
    sympa le voisin
  • Lundi 2 Septembre 2019
  •  

    De bonne heure cette rentrée, alors que je range mes slips dans les coffres, je vois une présence en bas du camion, c'est ma chérie qui s'inquiétait que ça ne démarrait pas. Mais non ça démarre. Du coup je me seraisbien recouché. 3h35 je raccroche ma semi, ça va bien, les flexibles et cordons sont neufs. Pendant la 4éme semaine, j’ai voulu faire l’entretien pour gagner du temps un de ces week ends prochains, et en dételant, j’ai oublié cette formalité de débrancher le tout.. ça fait désordre. 

    Je mets ça sur le compte de cette bonne partie de mois d’août, que l’on a passé avec le beau frère à vider la maison familiale. Alors en plus que je devais me marrer à ses vannes, la fatigue était vraiment mais vraiment au rendez vous.  

    Bref, là je m’en fous, je ne me dirige pas vers une déchetterie, alors c’est repos. 

    Je m’arrête déjà à Leclerc St Etienne les Remiremont pour mettre du gazole, un mois que je n’en ai pas mis, j’ai réussi à faire 3 ramasses entre 88 & 54 sans sortir la carte bleue.

    En route pour le Rhône Alpes, ce qui rappellera un peu la 1ére huitaine du mois où on est partis quand même en camping dans le 05, heureusement.

    Route des vosgiens, un peu d’A39 jusque Cuiseaux puis natio jusque Bourg, avec arrêt à Villemotier, faut bien ça pour bien démarrer l’année scolaire.

    Mon 1er n’est pas loin de l’A432, Chavanoz, un peu de menuiseries vosgiennes, qu’ a dégoté Maxime. C’est peint, le client inspecte la marchandise de près, heureusement que j’avais mis des équerres. Et puis de toute façon, les vosgiens ne sont pas si radins, j’avais un pot de peinture en plus pour les retouches.

    La suite, pas très loin, Bourgoin Jallieu, un grossiste de produits orientaux, je livre du charbon de bois. Je suis  soulagé que ça n’ai pas bougé, le filmage était limite, j’avais sanglé un peu. C’est le cariste qui met 2 3 paquets par terre en vidant..

    Le 3éme, Chambéry, avec pause repas en passant au dessus du lac de Aiguebelette. C’est joli et ça rappelle la route des dernières vacances, un mois déjà.

    J’arrive à l’usine de plaques de plâtres en début d’aprem. J’était censé être complet au chargement vosgien vendredi, mais je n’ai eu qu’une palette d’isolation. D’où la multiplication des ramasses. C’est cool, l’année commence bien.

    La suite encore mieux, puisque je recharge à 3kms d’ici, à la Motte Servolex, à une usine de sirop. Bien ? de plancher pour la GB, ça va assez vite. Une suite dans le 38, à Charantonnay, en dessous Diémoz. 4 pal pour le même proche secteur en GB, dans le Kent.

    Pour finir la journée, ne reste plus qu’à se balader sur les petites routes du 38 pour redescendre à Jarcieu, St Jean de Bournay, D51.. toujours entre Alpes et Pilat.  

    Y a du monde à Duarig Transports, puisque j’ai droit à 2 bourgmestres pour le prix d’un, celui de St Péray et le tout nouveau de Beaurepaire, qui s’en revient du Nurburgring. Le 1er, lui s’en revient comme moi, de ses congés, enfin, de sa déchetterie plutôt. 

    Je me pose à quai avec un bon 9h, je prends une palette de 51, et coupe sur place. 

    Comme quelques fins de semaines, d'avant les vacances, c’est avec la quenelle que je casse la graine. Le Jefe José n'est pas au rapport.