Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
C'est très bien ici, ras sur le camion, ben oui, c'est gardé, et pour de vrai. La douche ferait pâlir le meilleur autohof qu'on puisse trouver en Allemagne.
Toutefois un reproche, il n'y avait pas de couvert avec le caña crema ce matin. Je rigole.
Décollage à 6h15, A7 toujours, jusque la N340, l'Hospitalet de l'infant, où l' AP7 redevient obligatoire. Ma foi c'est comme ça.
J'arrive à la sortie Benicarlo une bonne heure 15 plus tard, il fait encore nuit, mais le client à 2 pas de l'AP7 va ouvrir ses portes à 7h30, impec. Bon naturellement la mise à quai nécessite une manœuvre à plusieurs temps, mais c'est avec l'aide d'un type de l'usine, qui m'indique ensuite le fonctionnement de la machine à café gratuite dans la cuisine où je dois attendre.
Ca va assez vite à vider, et pas un mot au sujet des quelques palettes qui étaient gerbées. C'était des légères, et sur un panneau, bref le chef avait raison lundi à Jarcieu.
A8h20 je retourne sur l’AP7 vers le sud,Castellon, sans surprise.
Ma 1ére ramasse est Moncofa, bien au sud de Castellon. Un gros truc de logistique. Je rentre assez vite, mais ça traîne à préparer la douzaine de palettes ou colis. Déjà presque 2h pour ce 1er enlèvement, heureusement le plus gros en quantité. je file au suivant à la Vall d’Uixo, pas loin d’ici, mais de l’autre côté d’un petit col quand même.
ça se passe mieux, bien moins d’une heure, et à quai. Et j’ai causé avec un français roulant en Suisse, qui avait un bel Iveco. 20 ans qu’il vient sur la région toutes les semaines, il en a marre, c’est bien possible.
Le 3éme est à Nules. Très bien nommé puisque j’y passe plus d’une heure pour 1 seule palette, changement d’équipe oblige. j’ai pu casser une graine et grimper mon transpalette en attendant, pour bouger quelques palettes un peu lourdes sur l’avant. On est pas en GB, mais il faut rester dans le raisonnable tout de même avec la charge à l’essieu.
ça se décante enfin pour les 3 derniers, Castellon, Onda et Almazora, où il n’y a pas foule à chaque et les quantités sont faibles. C’est fini pour avant 16h. Soit des fois le même temps qu’on pourrait passer en GB pour 6 ramasses aussi, mais plutôt en ayant commencé sur Manchester pour finir sur Coventry, voire Londres! Mais bon, ici on est quand même pas malheureux, c’est bien connu, comme disait le petit Charles, “la misère est moins dure au soleil”.
Et j’avais déjà fait du carrelage quelques fois il y a une vingtaine d’années, je n’ai rien reconnu aujourd’hui, je ne saurais même plus situer le dépôt Baulard du 70, devenu Imany sans doute depuis, et les nouvelles 2x2 comme la CV10.
Il me reste un certain métrage, Franck me dit de commencer à remonter sur Tarragona, c’est la dèche il paraît. Je profite de la CV10 jusque Torreblanca, c’est bien joli par ici.
Plus loin aussi, le delta de l’Ebre tout ça. je ne me souvenais plus. Il n’y a pas que la Galice ou les Asturies qui sont dépaysantes finalement en Espagne.
Sur les consignes de mon maître ce conférence de Catalan barbu, je stoppe à Altafulla.
Il est 19h et quelques, c’est à 2 pas de la plage paraît il, je vais vérifier, c’est exact. Bon ça n’aurait été qu’à un seul pas, j’aurais pu profiter du coucher de soleil qui vient de s’achever.