Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
9 degrés ce matin, on déjeune quand même dehors.
On fait 2 types de café différents, à la machine italienne, et à la Dolce Gusto. Et Christian arrive et encore avec les croissants, cool..
Au boulot assez vite. Et dans les comptes aussi. Pendant notre apéro hier soir un client est venu rechercher 6 fûts, alors ça fiche un peu la pagaille dans les inventaires. Je ne vais pas tarder à connaître tous les noms des team par coeur. R Motorsports, Schnitzer…..
On va quand même manger pour penser à autre chose. Cette fois, dans un souci de rapidité, donc d’efficacité, on se fait une friterie à Stavelot. Encore des frites et de la mayonnaise. En même temps on est en Belgique, on va quand même pas manger des brocolis vapeurs. Et puis zut on l’a pas volé notre casse dale.
Retour sur le théâtre des opérations, déjà des quads partouts attendent. Alors eux ils ont soif.
Ludo commencent à mettre de côté des palettes de pleins qui ne partiront sans doute pas. Quelques bagnoles sont à l’arrêt, cause casse. Reste à savoir comment on recharge nos 2 camions. Le boss Stéphane a son idée on doit bourrer le mien. On va donc remettre tous les pleins en ensemble plus du vide partout autour, devant derrière, au dessus.
On reprend les comptes par team une énième fois avec Christian. Je connais les noms par coeur cette fois, hormis Schnitzer que j’appelle Schnitzel.. Christian se bidonne. Je dois commencer à fatiguer.
C’est bien, Ludo un habitué de ce job me montre des petites techniques, notamment pour brasser du 200l.
On devient pauvre en film, on finit au scotch pour consolider les palettes de vides.
Plus 18h30 approche, plus Christian fait les 100 pas, nous aussi d’ailleurs. Quelques retours de pleins mais pas de trop. 19h Christian nous dit au revoir, et on boucle mon camion des pleins et on l’achève de vides en vrac dessus. Comme ça Ludo n’a que 3m60 de pris.
On remballe tout, la table, enfin les tables, le transpal, les enrouleurs, enfin tout ce qui traine.
On garde juste les vélos pour aller prendre une dernière douche, qui est plutôt indispensable. On en a pris de la poussière dans les cheveux. Mais la météo aura été au top, 22 23 degrés, de l’air, tout bien quoi.
Les teams que l’on a servi tout au long de ces 3 jours repartent aussi, ils ont fini leurs essais. Quand on met en route à 20h30, ça bouchonne un peu pour sortir du circuit. Mais il n’y a guère que nous qui prennent la direction de Stavelot puis l’autoroute de Bastogne.
Les amis Schnitzel et consort vont vers Malmédy, l’allemagne quoi.
J’ai laissé passer Ludo devant direct, j’ai bien 16t mine de rien d’après l’indicateur de charge.
Ma moyenne décolle enfin une fois l’E25. Je trouve que le frigo est moins tirant qu’une bâchée. Ou c’est l’impression de netteté dans les rétros qui fait cet effet. C’est très agréable en tous cas.
Je revois Ludo qui est arrêté à la BP à Martelange, avec une caisse de vidange qui doit être pleine dans les mains.
Il me rattrape avant Longwy, c’est du son et lumières, on ne peut pas le louper.
On parlait de Montigny en 4h30, mais c’est mal barré, déjà avant Fontoy l’A30 est barrée, faut rattraper Thionville puis l’A31, 5 ou 10 minutes de perdues. Puis c’est travaux, ou basculement de chaussée sur plusieurs chantiers divers plus bas sur Metz et Pont à M. Bref, je peux oublier pour fait Jarcieu en 2 x 4h30.
A Chatenois, j’hésite à sortir pour couper à mon parking, mais j’ai que 4h05. Je pousse au taquet, ça fait la sortie(assez nouvelle) de Bourmont Lamarche, mais là pas un pet de place, parking fermé, et péage sans place. Je trouve une petite zone puis un hameau mais rien en place. Merci les vosgiens pour l’accueil.
Tant pis, je me pose en vrac sur la chaussée entre cette zone et le bled en veilleuse et fait 45’, pas le choix. ça tombe bien, j’ai du CDB à rattraper. C’est ce qu’on croit les circuits.
Donc ça passe vite puis je continue sur l’A31. Là je sens que je ne vais pas faire de miracle mais plutôt une catastrophe si j’insiste. Je me contente de sortir à Arc sur Tille et trouve une place au péage, il est 3h, OUF!