FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il doit préférer la descente du col de Cabre
    52 ou 51
    Le Meix Tiercelin
    vu les couleur, ce doit être la N4
    Marquion Mautstelle
  • Mardi 3 Septembre 2019
  •  

    Bien dormi, debout à 5h30, pas de réveil brutal en plein rêve de boîte de boulons par dizaines que mon papa a accumulé. Même Nicolas qui est parti puis remis à quai à côté, je n’ai pas entendu un seul cylindre sur les 8.  

    Petit dej et douche chez les drivers de Jarcieu, c’est confortable. 

    Décollage à 6h20, route au nord de Lyon sur A42, St Maurice de Beynost, le pays du péage. A cette heure là, je passe par Cours et Buis, faut pas chercher. 

    la boulange Lafayette est fermée, pas grave, ma chérie m’avait pris un méga pain de campagne. Hier soir, la Quenelle n’a pas voulu y goûter. Je ne relève pas.

    J’arrive au client à 7h55, il ouvre à 8h, impec. 20 minutes plus tard je repars avec 3 pal pour boucler cette première et petite montée UK de la rentrée. Faut redémarrer doucement. 

    J’arrive à rattraper l’A46 par l’A42 sans trop freiner. Contrairement à Emeric qui est presque à l’arrêt dans l’autre sens. 

    Je suis assez vite peinard en pilotage automatique sur l’A6, enfin pas pour longtemps, je sors à Tournus pour un bout de N6 afin de faire quelques courses à l’Auchan de Sennecey, en face du transporteur où Antho se garait. J’avais bien gérer les stocks avant les vacances, si bien que je n’ai quasiment plus rien dans les coffres. Je fais un peu les gros volumes en provisions diverses, le 31 octobre va vite arriver.

    Re A6 à Chalon, mais la journée et la montée va être variée, et on va mettre d’accord tous les ardéchois, qu’ils soient pro A5 A26 ou pro N67 N4, puisque je quitte l’A5 à Bar sur Aube pour ma livraison paumée du 51. Un peu de N19, y a avait longtemps, plus d’un an tout sûr quoi. 

    Et route vers Brienne et Vitry.Je casse la graine après Brienne, et fais même une micro sieste.  Mon bled, le Meix Tiercelin, est vers Sompuis. C’est joli, et ça donne l’impression de faire de l’Espagne. C’est un Esat de serres, la cadre est joli aussi, et ça vide bien rapidement la palette de 3 fûts.

    Go sur Chalons Reims à travers, Sompuis, Soudé, où je n’ai que 100m de N4 à chevaucher et N77 à Vatry. Je reprends enfin l’A26 à Chalons, sur son périphérique ouest.

    Je vais pousser au taquet, faudrait bien que j’aille au gazole à St Quentin, mais ça va perdre du temps, et ½ avant de s’arrêter, ça fait désordre. Je sors à Marquion, y a de la place au péage, cool, 9h58, méga cool. Il fait frisquet, ça tombe bien, j’ai des serrages roues à contrôler.