Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
Réveillé d’abord par le chaud soleil, j’arrive à roupiller encore après avec les fenêtres ouvertes jusque 10h.
Petit dej ou plutôt brunch à cette heure.
Mon pote Juju qui s’en redescend de le Ruhr vient me dire salut,, ça c’est sympa. Mais 15 minutes pas plus. Bref il est vite midi et que je peux repartir.
Plus question de chemin le plus rapide pour aller à Jarcieu puisque between Dijon et Jarcieu, il y a Meyzieu. J’ai la semi de caisses à vider aux déchets. Ma foi, c’est toujours bon à prendre un jeudi après midi. Je croise l’ardéchois, enfin le jeune, Mich, sur A46 nord,vu au dernier moment, comme d’hab. Lui aussi d’ailleurs.
J’y suis à 14h55, décroche le frigidaire pour la vieille Kögel. ça change dans les rétros quand on roule. ça va il n’y a que 2 kms à faire.
Une heure pile après je raccroche le frigo. ça fait bien quand même: “je raccroche le frigo” . J’ai quand même donné un coup de balai dans la Kögel. Impeccable tout bien quoi, je suis parfait.
Maintenant j’ai le droit de rentrer au dépôt. Je vais passer à travers par Heyrieux et Pont Evêque, moins risqué au niveau circulation. Et puis y a la boulangerie Lafayette en chemin, ça tombe bien je suis à sec.
J’arrive au quai 2 un peu avant 18h, Philippe Total m’attend pour reprendre mes vides. ça va, 2 seulement tombent par terre quand j’ouvre les portes. On s’embête bien à sortir les quelques palettes où on avait mis 4 hauteurs. Quand on a pas de rehaussable on a pas de rehaussable, c’est tout.
Une fois tout sorti, je dois décrocher le frigo pour reprendre une semi bleus, la seule du parc. Ah oui, ça y est, je me souviens, c’est la mienne!
ça prend un certains temps de tout déménager, trouver un endroit avec philippe pour stocker ma roue de secours de tracteur d’avance. Je peux enfin prendre une douche après tout ça. Ludo arrive, il a fait une bonne ramasse en rentrant tellement bonne qu’il a fallu qu’il dépote 2 palettes de fûts et du coup ça se casse aussi la figure quand il ouvre ses portes.
Je me sauve à 20h, direction la Rhône Valley et le sud 26.
A 21h45 je suis garé sur le parking du client à St Paul Trois Châteaux.