Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
Faut pas se louper ce matin, 5h40, y a du taf aujourd’hui. Et un truc qu’on aime pas, je remets le jeans, un frais ce matin. Je roule quand même à 80 jusque St Omer, because sur réserve gazole. Les seuls moments j’excelle en conduite rationnelle.
J’arrive sans désamorcer au leclerc au sud du péage de St Omer, à Lumbres. C’est tout comme Georges m’avait dit, y a une boulange en face, un Marie Blachère quoi. C’est un truc d’artisan transporteur de trouver les plans pain. J’en mets pas des masses, juste assez pour ma balade entre le kent et l’Essex, je suis déjà lourd devant, et je recharge à Calais normalement.
j’arrive au Shuttle à 7h50, un peu de queue avant les contrôles, mais pas méchant. La douane française contrôle un peu. La douanière qui me rend mes papiers conclue par “ 3 cmr, un petit groupage, vous faites ça souvent?” -oui presque toutes les semaines, mais c’est des plus gros d’habitude.
Bref c’est longuet, j’arrive à Folkestone à 9h50, soit 2h plus tard. Et là si on avait le doute que c’est la rentrée, la météo est là pour le rappeler avec des gouttes.
je sors à Ashford west et enquille la A20, mon 1er est à Charing, au bord de la natio. Il tombe carrément des cordes le temps de vider les 4 palettes de Charantonnay. ça ne traîne pas mais je suis trempé. Ici, c’est un peu comme l’Allemagne près de la frontière j’ai l’impression, les gens ne sont pas franchement sympathiques.
Le 2éme est au sud, à Pluckley. Quelques miles seulement, mais à tailler les haies et frôler les rétros. C’est un dépôt caché dans une ferme typique du Kent avec ses cheminées bizarres. Bon je retire ce que j’ai dit plus haut sur l’empathie des peuples proches des frontières, ici c’est bien sympa, poignée de main, et ça ne traine pas pour vider la confiote de la Motte Servolex. Au transpal, ça mouillera moins.
Enfin il ne pleut plus quand je repars et la météo revire au beau une fois le camion salit en retrouvant le M20 à Maidstone, il fait même beau.
Direction Basildon, histoire de passer quand même passer le Dartford où ça bouchonne un peu, faut bien marquer le coût. Moins on va loin, plus on est speede. Enfin je dois charger ce soir à Calais. ça ne traîne pas à Basildon, je peux valider 30’ garé sur place comme je peux pour avaler une salade. Retour vers le Channel, il est encore tôt, le pont passe mieux que le tunnel tout à l’heure. Je suis vite à Folkestone, sous le soleil cette fois. C’est encore bien longuet pour traverser, 2h comme ce matin. Je recharge à quelques kms de Coquelles, au grand Théatre de Calais. ça roule bien, j’y suis en 15 minutes, il est 17h45. On m’attend et je squatte le passage des bus. A peine j’ai fini d’ouvrir le côté que la team Tilt se met au boulot, et avec le sourire.
On me charge surtout des lampes d’architecte, 600 kgs pièce, faut pas que ça s’envole quand c’est perché en hauteur. Avec le reste et de l’outillage je suis blindé aux portes, c’était bien calculé.
Une heure plus tard je repars sur mes pas et je rejoins facile l’A16 et 26. C’est l’amplitude qui va gêner pour faire ne serait ce que 9h.
je fonce et ce n’est pas au péage de Marquion que je stoppe mais à la sortie suivante. Il est 20h40, roulé que 8h21. Peu importe, ça ira peut être mieux demain, c’est repos, enfin route quoi!