FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mise à quai nocturne
    rapidos
    heureusement que c'est pas de nuit
    cool
    un coup de gonfleur pour le week end
  • Vendredi 6 Septembre 2019
  •  

     Une bonne nuit pourtant entrecoupée d'une remise en route vers 22h, mais pour la bonne cause. La Tilt Team qui revenait de Calais m'a proposé de rentrer dans le site pour couper à quai. Ah oui pourquoi pas. 

    Comme ça ce matin c'est d'abord la douche sur place, puis le café avant de vider.

    Ça ne traine pas, on reboit un café ensuite pour tremper les croissants. Bref c'est bien sympa. Ne manque qu'une piste de lavage et on se croirait à Jarcieu. 

    Du côté de Jarcieu justement, on m'invite à prendre la route de Echirolles. C'est pas compliqué, y a qu'à monter rejoindre A49 via Chabeuil et la route de l'ail. Les cols à travers, je suis nul, je connais pas. 

    Et puis à Chabeuil il y a une boulangerie accessible, j'y fais un arrêt baguette. 

    J'ai bien fait de ne pas jouer aux héros par les routes de montagne, Stéphane m'a renvoyé une ramasse plus urgente en route, à Tullins, avant 11h.

    J’y arrive par une rue au pif, un lotissement, et je tombe bien pour la mise à quai rigolote.

    Et ici ils ne m’attendaient pas plus que ça, je trouve même que j’y suis bien trop tôt, le transpalette électrique est au taquet le cariste pas trop futfut, et des palettes ultra légères, il passe à travers et touchent à chaque fois les palettes du devant, j’en fait changer une car les cartons ont percé et c’est de la boîte plastique alimentaire comme produit. Bref, on met pas loin d’une heure pour ces 8 palettes de catalogne. 

    Je file à Echirolles, je sais pas si j’ai pris le plus court, je retrouve l’autoroute à Moirans, Tullins c’est trop compliqué pour moi.

    Un peu avant midi à Echirolles, je charge un bon métrage de Londres, un truc que je connais. Ici pareil, gentil, mais c’est vraiment galère au niveau du pilotage de transpalette. Une petite heure mais y a pas eu de casse.

    Presque complet, je n’ai plus qu’à remonter au quai 2 ou 3 de Jarcieu.

    Beaucoup de camions, mais pas foule, le vendredi c’est resto. Je peux vider tranquillement mes 2 ramasses, sans trop éloigner mes GB que je reprendrai, chef Jean Nono me l’a confirmé.

    Greg revient, il prend les palettes de Tullins, qui vont à Monistrol, pas du 43, mais celui de Montserrat, le veinard. 

    On attend nos complément qui arrivent d’une ramasse lyonnaise, dont du Pusignan, donc du Londres encore.On boucle avec une babiole pour le 59, ce sera peinard lundi. j’allais oublier aussi une caisse de bière vide que Philippe me confie, afin de la remplir à l’occasion à l’Edeka ou Rewe frontalier.

    J’ai presque validé une 3h, je repars par Cours et Buis,ça devrait le faire pour rentrer ce soir.

    Je casse une graine après Mâcon et arrive à mon parking à Châtenois à 23h. Avant de garer, je fais un test batterie de la V40, c’est positif. 

    Le chrono indique 9h de volant, impeccable tout bien.

    Quand j’approche la voiture, c’est un peu moins impeccable, je constate qu’elle a 2 roues bien dégonflées. Pfff, c’est le cas de le dire.

    La galette pareil, n’est trop en pleine forme. 

    Obligé de sortir le tuyau de gonflage du camion, ça prend un certain temps vu qu’il est enterré au fond d’un coffre.

    Enfin, un coup de gonfleur et je suis dépanné, ça a l’air de tenir l'air. 

    C’est le week end qui commence bien!