FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Obex Worcester
    just!
    Nice!
    fast!
    Oxfordshire
  • Mercredi 6 Novembre 2019
  •  

    C’est bien l’heure de décalage anglaise, ça donne toujours l’impression de pouvoir traîner un peu le matin, en plus de tester la douche et le breakfast du truckstop choisi la veille. Je suis moins péjoratif que la veille, y a rien à dire, c’est du correct. Et aussi c’est mercredi, en principe jour de traversée du channel, alors il est mieux de ménager l’amplitude. Démarrage donc à 9h f pour faire une petite dizaine de miles vers Kidderminster qui occupent déjà une demi heure. C’est un petit parc industriel, genre une ancienne friche de je ne sais quoi, mais donc spacieuse, genre d’endroit où on pourrait venir dormir. Je charge un spa, c’est encombrant mais pas trop lourd,  je le fais poser au tablier, sur un côté, et fait aussi vérifier mon sanglage par les types ici, j’ai pas envie de casser quelque chose en tendant trop. Je m’assure également si on peut éventuellement dormir sur le site une prochaine fois, pas de souci.

    Je file au 3éme enlèvement, vers l’est de Worcester. ça a l’air bien jolie comme ville, et on ne doit plus être loin du pays de Galles déjà.  

    Je charge chez Obex, une petite boîte qui se situe dans un cadre sympathique d’un parc bien verdoyant . A l’intérieur, ça circule en sens unique, c’est bien mince, ça passe mais très juste. 

    J’ai juste 2 palettes à prendre pour le 02. Je suis plutôt bien reçu, déjà pour commencer on m’offre déjà a cup of coffee avec des miniardises  et même une tasse isotherme en cadeau, comme chez Duarig, c’est les goodies avant l’heure. Cet accueil n’est pas totalement un hasard, car le client français ( la filiale française Obex de Toulon), Simon, est un lecteur des carnets de bord, Julie m’avait prévenu. En tous cas c’est bien sympa cette situation !

    Chez Obex on fabrique du produit pour protection et étanchéité de façades et/en fenêtres. 

     Les 2 palettes sont chargées le long du spa, j’en repars à 10h locale pour un 4éme enlèvement du côté de Oxford. 

    ça rapproche du pays,mais c’est tout du réseau secondaire la A44,, Evesham, Moreton, tout des bleds bien jolis et typiques. Je m’arrête à Enstone, sur un ancien aéroport militaire sans doute. Je charge 2 palettes de plastique mais assez lourdes, c’est des genres de ralentisseur ou dos d’âne, les trucs qu’on n’aime pas de trop quoi!

     Il reste de la place, Lucas qui relaie Julie le mercredi aprèm me dit d’attendre un peu sur place. ça tombe bien, j’ai faim et il y a ici encore, hyper de la place.  

    Au bout d’une heure, rien de neuf, le minot de Jarcieu me donne le feu vert pour repartir vers le Channel. Il me complète mais demain vers où je vide en 1er, dans le 02.

     Faut encore un certain moment pour arriver à Oxford via la A44 toujours puis rejoindre le M40. Mais avec Drouelle sur Inter qui parle de la chute du mur de Berlin, rien n’est trop long. Il est plus que l’heure limite une fois le M25. Juste que quelques coups de frein au croisement du M3, le reste est tout au vert.

    Je fais un petit arrêt pain et pissou à Clacket Lane service, parce que je reviens via le train et là bas, file ou pas, on a même plus la possibilité d’accomplir ce genre de besoin hormis si on passe au contrôle ADR ou dans le train, et encore, faut être motivé, l’inox des cuvettes rappelle celui de Ashford. Ils avaient dû faire un achat groupé à l’époque, il y a 25 ans déjà.

    Je sors du M20 au terminal à 18h10, pas de file nulle part, et monte dans le train vers 18h30. Retour sur le bitume de l’A16 à 19h15. Les after fake Brexit c’est que du bonheur. Vivement la 1ére semaine de février.

    Je peux finir mes heures tranquille, sans pression d’amplitude ou quoi vers mon client du 02, au sud de Soissons.

    Je lâche l’A26 à St Quentin sud pour filer via Chauny Ternier. Là je frôlais les 9h, j’ai bien été voir dans une zc, mais c’est bien marqué stationnement interdit au pl sur chaussée et trottoirs, la GB déteint bien dans le 02 je trouve.

    Tant pis , j’entame une 10h et continue la D1 vers Soissons. Je ne suis pas fan de ce secteur pour stationner par là bas, la N31 tout ça. ça craint. Comme toutes routes qui mène en Normandie. Des coins qui ne me manquent pas quoi. ça fait longtemps que j’avais pas rabâché ce couplet, mais c’est tellement bon et vrai de le rappeler .

    J’ai un peu de marge avec les heures, je passe Soissons, où des tas de camions sont garés en bordure de chaussée, ça fait pas envie. Je vais tenter d’aller au client, on verra bien sur place, j’ai pas réussi à voir virtuellement,  ça avait l’air bizarre comme endroit. Déjà c’est pas loin de la N2, route encore où j’ai toujours espéré de ne jamais avoir à y dormir, c’est glauque comme tout ce tronçon.

    Bon quelques kms après Soissons, je sors de la RN2 pour aller à cette zone nommée “du Plateau”. 

    En effet, c’est étrange, une grande rue bien large, au milieu de rien, ah si, y a un monument mémoriel de la 1ére guerre mondiale. Bon ça manque d’éclairage, on comprend que ça a pas dû être facile de se faire la guerre ici. 

    J’arrive quand même à des rond point mais où l’on peut s’y stationner le long, et finis par tomber sur des immenses entrepôts logistiques. 

    J’avance doucement jusqu’à proximité de celui de mon client. Bingo je peux stationner devant son portail. ça bosse à l’intérieur, je sonne, des fois que je pourrais dormir à l’intérieur, il y en a ils osent tout, c’est à ça con les reconnait.. Mais non, pas de réponse, pas grave, je suis bien là et soulagé. 

    Il est 23h, une dernière soupe en bocal de la maison, et au lit.