Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
Ce matin, c’est french breakfast, puisque j’ai à peine 100m à faire pour aller au Marie Blachère, cool.
Je vais voir à pied à 7h45 au client, je rentre de suite, en moins d’une demi heure les ev sont vides.
Direction la Beauce, à l’adresse que Franck m’a envoyé hier, à 50 bornes d’ici.
Un peu d’A10, douche à l’aire de Meung sur Loire, et sortie pour rejoindre la N157 Orléans le Mans. C’est des patates en pallox, peu de temps pour charger par les côtés, malgré un poids conséquent, plus de 27t.
Pour Corbas demain matin, y a le temps, on va pas raquer de l’autoroute ni faire le sacro saint crochet par Clermont Ferrand.
Orléans, Gien, N7, ça ira très bien pour la promenade du jour.
Surtout que enfin pour une fois, je peux prendre le temps de m’arrêter chez ma soeur à Nevers. Je trouve facilement à garer dans la zi de Varennes Vauzelles, et elle vient me chercher, cool.
Je valide ici une bonne 3h bien large, ça fait un une comme une coupure dans la semaine, truc qui ne m’arrive plus guère.
Retour sur N7 avec un peu de gazole à la Leclerc de Moulins, y a du peuple devant. Peu importe, la montre ne presse pas.
N7 toujours et encore, direction Roanne. Y a Jimmy qui me double sans trop de difficulté avant Lapalisse, j’ai juste le temps de voir à peine ses gyros.
J’aurais bien gardé la nationale par le Pin de Bouchain, mais c’est annoncé fermé, alors tant pis, on va raquer l’A89 et ses tunnels.
Par contre je ne peux pas emprunter celui sous Fourvière, non pas que je n’ai pas le droit, je suis en desserte, mais il est fermé aussi, ça doit venir d’arriver, il est 21h et quelque. C’est grand tour par périph nord, des années que j’étais pas passé par là.
Pour aller à Corbas ça m’arrange pas, mais bon, toujours moins pire que le grand tour par A46 nord.
A Corbas, j’y suis assez vite quand même. Faut juste trouver à garer et c’est pas évident. Mon client transporteur est à 2 pas de DHL et Gefco, disons sur le même pâté, mais sur une commune différente. Pas de petites rues à proximité, je fais le tour complet de ce pâté pour me décider quelle rue est la moins pire pour stationner. Ce sera pas la meilleure nuit de la semaine.