FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • canicule en prĂ©vision
    Picard Sugar
    Ham
    un temps de choucroute
    A26
  • Mardi 12 Novembre 2019
  •  

    Youpi c’est déjà mardi. Il est 3h30 quand je pars de chez Jacky. Ici c’est quasi sec comme souvent, alors qu’il pleuvait bien sur le massif et que la neige ne devait pas être loin. 

    C’est semaine nationale, mais même route que d’habitude, N4, 44, A26. Sieste un peu moins, haut, à la 1ére aire après le péage. Plus loin, je ne serais jamais arrivé en entier/ 

    Chauffage au taquet, la couchette est glacée, ça profite quand même, et j’ai même 5 minutes de bonus vu qu’il n’y a pas le câble à poser ce matin. 

    La suite n’est pas bien compliquée, il faut juste que je ne mette pas le pilotage automatique jusque Calais. C’est A29 un petit peu, A1 encore moins que ça et j’arrive chez le grossiste en boisson à Estrée Deniécourt il est 9h.

    J’ouvre tout de suite les 2 côtés, ça ne traîne pas à vider, et sans transpirer vu la froideur grise picarde qui sévit.

    J’ai mon retour depuis vendredi, Maxime il ne rigole pas. La preuve, c’est pas très loin,Eppeville,  une bonne trentaine de bornes au sud; c’est à une sucrerie, ça me rappelle quelque chose, chargé du déchet ici il y a bientôt un an.   

    Mais aujourd’hui, c’est du produit fini. C’est très vieux comme usine, mais ça va vite à charger, il n’y pas foule. Et tranquille à quai. 

    C’est bien complet, et ça tombe bien, faut vider demain avant 9h30 à Montelimar, donc il n’y aurait pas eu trop le temps de bricoler. Retour sur A26 via Ham, Tergnier, des petites routes salissantes quoi.

    Je casse une graine au péage de l’accès de l’A26. Un reste de choucroute familiale du week end fait bien l’affaire par cette atmosphère hivernale. En plus elle vient de chez Fred à La Bresse, très bonne boucherie. Mais tout ça en 30 minutes maxi, il y a encore un arrêt gazole à faire au Leclerc de Reims, avec l’adblue, on sort pas pour rien. 

    Je n’hésite pas trop à garder full l’A26 et A5. Y a pas énorme en écart de temps mais c’est encore le début de semaine, chaque minute compte.

    C’est juste difficile de ne pas s’endormir dans la Champagne qui a pourtant retrouvé des couleurs.

    Je regarde la montre au niveau de Semoutiers, d’après mon calepin qui contient tous mon emploi du temps (arrêts pipi compris) je déduis mettre une dizaine de minutes de moins que par la N4 et N67, vraiment pas énorme comme écart. 

    J’ai largement passé les 9h, je pousse donc jusque la sortie Til Châtel et son péage.  Il est 17h15, donc il y a encore de la place.