FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Barthélémy, c'est un Beaurepaire à photos
    les ITM du 07
    la N86 ça déchire Sarras
    Franck, l'adjudant chef gerbeur du jour
    c'est pire qu'avant
  • Mercredi 12 Mai 2021
  •  

    C’est grand beau aujourd’hui à priori, ça va faire du bien. Tout comme une bonne douche en face encore, quoique ça va bientôt redevenir devant, à la vitesse que les travaux avancent. Je fais l’échange des semis. J’aime bien les semi Duarig, elles sont toujours jolies, mais ma bonne vieille bleue est quand même plus raccord avec mon tracteur. A 7h50 je quitte le chemin des Blaches à Jarcieu en nord Isère, sans glisser au stop, un verre de café à la main, avec le casque rangé dans le coffre, direction Beaurepaire. D’abord une ramasse de cartons à un Esat, qui iront dans le 88 dis donc! Là on me repaye un café, re dis donc. En 2 je reste dans les parages puisque je file guère loin de là à St Barthélémy à la Compostière. ça charge plus bas dans un trou, à une ferme, des palettes de piquets et des espèces de sacs d’écorces. Vaut mieux sangler même si y a pas loin pour ramener tout ça à quai. 

    Y a personne à Jarcieu, je peux squatter la cour pour vider cette dernière ramasse par côtés avec l’aide du petit stagiaire, le fils d’un des gommards qui vient. Il renroule les sangles c’est cool. Et je laisse ce beau lot de 88 à quai. Je peux continuer mon régime de ramasses ce matin pour passer côté ardéchois à St Vallier. Un peu de 86 et j’arrive facilement à l’ITM de St Jean de Muzols qui est en bordure de natio. Accès facile donc, parking voitures aussi, juste que c’est la contre allée qui tourne à contre main dans un couloir avec mise à quai au fond  qui n’est pas trop marrante. Ma foi on met le temps et ça va. Quelques palettes de boissons plus tard et un passage à la boulange de l’ITM et je repars à midi pile. La suite est toujours de ce côté du Rhône, à Andance. Je fais un stop cassage de graine entre les 2, sous des arbres, c’est parfait. C’est tout de suite dépaysant cette 86.

    Je charge à 13h à un site chimique, mais ça va, casque, lunettes, le t shirt est accepté. On complète en IBC ND  et je remonte tout ça à Jarcieu. Il commence à y avoir du monde. Mais là pareil, pas de stress, on va bientôt avoir sérieusement de la place. Il commence à ouvrir pour relier l’extension. C’est impressionnant mais on imagine tout déjà bientôt vite rempli!

    Je vide ces 2 lots et reprends un complet de big bag pour la UK avec l’aide toujours du petit stagiaire mais aussi de Franck. C’est un peu comme un vendredi là, faut pas s’attarder. Mais alors le lot 88 reste là, snif, snif. Stéphane me dit de me débrouiller pour le poser.  Je mesure la hauteur de ces palettes et appelle le destinataire si il vide par côté. C’est ok. Avec l’aide Franck, on pose quelques grandes plaques sur les big bag, je rehausse et on charge ça par côté. Pas de souci, c’est pas bien lourd, je sangle quand même avec les grandes équerres. Avec tout ça, la queue au lavage a pris de l’ampleur, je pars comme ça , même si l’amplitude est déjà plus que juste pour rentrer. A Lyon la circulation est digne d’un vendredi de fin juillet ou début août. Les fauves sont lâchés. L’essentiel est que la piste pl de la Total de Bron soit libre pour mettre de quoi rentrer. Après c’est galère encore tout le périf et aussi le début de l’A42. Je ne tire plus de plan, c’est mort pour rentrer avec l'amplitude. Je sors à Poligny, c’est assez calme sur la 83, et pour cause, les aires d’autoroute de l’A39 étaient déjà blindées de camions. Je me trouve une petite station Total à l’entrée d’une zi le long de la rocade Besac pour passer la nuit.