FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mini retour à un mini confinement mais nocturne
    Sevington, I say hello and you say goodbye
    DFDS Class
    on disait que je revenais d'Irlande
    Parité oblige, on fait du shopping
  • Mercredi 15 Septembre 2021
  •  

    Arrêté tôt, faut se lever tôt, c'et le jeu. Mais pour pas grand chose, à 2h45, le shop de chez Stobart est fermé, donc pas trop possible d’aller aux douches, flûte, c’est pas cool ça. Je croyais que c’était ouvert H24. Bon tant pis, je bois mon café en traînant pour attendre les 11h. A 3h40 je grimpe sur le M1 south et  vérifie aussitôt qu'il n'y a pas de fermetures nocturnes car je me trouve bien seul dans mon sens. Non, tout va bien. Il y en a sur le M25 mais d'ici-là.. J'y suis quand même bien vite là bas, les fermetures réouvrent tout juste, ça clignote de partout 40, queue… mais rien, tout va bien encore. Idem au Dartford, on retrouve le bonheur de partir tôt en mode post confinement.

    Il fait à peine jour quand j'arrive à la méga douane de Ashford Sevington, vers 6h30, avec toujours l'Armada de fluo et pouces en l'air partout. Mais c'est vite pouce en bas quand on me dit que mon adr ne me permet pas de stationner ici. Et alors qu'est ce qu'on fait ? Il faut aller au Stop24 et puis voir là bas. Ah oui, je vais voir qui là bas? J'ai pas plus d'info avec mon étiquette Exit qui me permet de quitter le site. 15 minutes plus tard je suis garé au Stop24 à Folkestone, et vais voir par hasard avec mes références LRN au transitaire où on va tout le temps. Ça part bien, il n'y a personne dans la file, et on ne m'envoie pas bouler. On prend mon 06 comme d'hab. Au pire si y a embrouille, je suis toujours mieux ici qu'à Sevington, j'aurai la douche pour occuper un peu. Je fais les carreaux après avoir annoncer l'imprévu à Lucas. En fait j'ai le SMS que je peux retirer mes T1 30 minutes plus tard. Ouf! Je file au ferry, optimiste, si il n'y avait pas foule à la douane, il devrait en être de même pour traverser. Je suis réservé sur la DFDS avec mon adr, tant mieux encore, car pas de file à leurs guichet, alors que 2 lignes d'attente sont blindées chez P&o. J'ose espérer celui de 9h10 encore affiché, mais j'oubliais qu'à la DFDS en adr, c'est le faut passer au bureau pour faire l'enregistrement. Le type d'entrée m'annonce 10h35 ou 10h pour Dunkerque. Je reste sur le Calais vu que je descends en RP. L'enregistrement ne dure pas loin d'1h. En ligne le 1er, je monte finalement en dernier à l'étage et en extérieur. Peu importe, c'est mort pour vider aujourd'hui. Ne reste plus qu'à se contenter d'une bonne douche et du breakfast, et oui ce n'est pas encore midi. Contrairement à lundi, je n'ai pas le ferry tout neuf, mais le Côte de Flandres plus dans la force de l'âge. Enfin peu importe, un ferry DFDS même vieux est toujours plus classe et accueillant qu'un de la P&O même neuf. 

    Je sors en dernier bien sûr, il est 13h15. A26, A1 ensuite. J’ai méga coup de barre un peu plus bas, je sors à Roye et sieste un peu au truckstop et vais faire un tour à la boutique en bon accro du shopping que je suis. Ils ont de belles paires de chaussures de sécu. Tout ça pour repartir avec une baguette, mais la 45 est validée, il valait mieux prévoir, j’ai la 104 est à visiter avant le terminus. ça commence bien avec un restant de chaussée inondée sur la bifurque N2 104, mais ça roule encore bien ensuite, hormis vers Pontault Combault. j’enquille la 19 sens Paris pour aller voir auprès du client, on ne sait jamais, mais c’est bien bouclé à 19h, bien pour un transporteur. Et pas de place devant bien sûr. Il y a bien des lay by en bordure de la 19, mais bof. A force de tourner je trouve une micro rue parallèle dans une micro zone à me garer après un créneau entre 2 ilots. Il était temps, je boucle il est 19h30.Les riverains entrepreneurs ne me calculent pas, ça devrait aller. Et point positif je suis à 50 m d’un Blachère.