Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
Le truc qui me va bien sur la GB, c'est la nuit du lundi au mardi, c'est toujours 13 ou 14h minimum. Et ici le truckstop n'est pas trop pourri, c'est un plaisir d'aller à la douche et de renouer avec le breakfast.
Démarrage tranquille à 9h05 f, y a rdv à 9h15uk à Warwick, et inutile d'y aller avant, je le connais.
Route via la M45 et Ryton, haut lieu d'un passé héroïque, j'arrive au client à 9h uk, pas déçu, y a pas de camion, le type, certes sympa, me dit que c'est rdv à 9h15, donc attente.. Rigolo va.
Vide doucement à 10h55 f, alors que je file vers la suite, de l'autre côté de B'ham, Julie m'envoie une 1ere ramasse dans le sud de B'ham, à Alcester.
C'est une machine broyeur de déchets verts, comme on en voit beaucoup sur les bords de route en Allemagne quand ils taillent les arbres.
En fait une 2eme machine à prendre tombe, si jamais je peux, car on a besoin d'un certain métrage pour le restant cet aprem.
Et la 2 ème est plus balaise, sur chenilles.
Il faut que j'insiste un peu pour les croiser au maximum. Le type, un polonais d'origine, est bien conciliant quand même, en pivotant un peu la 1ere, celle que je dois prendre en priorité, l'autre s'engage bien à côté, on gratte un bon mètre, ça ira, je la garde alors. Il m'aide même à sangler, enfin c'est mieux, fait faire ça bien si elle ne sont pas centrées.
Je repars à midi moins le quart uk, route aux 2 amis du Staffordshire.
Birmingham passe sans soucis via le M6 gratos.
J'arrive à Stafford à 13h15 uk, c'est le papy, pas le jeune dépressif, ça vide sans tortiller. Go à Stone, pareil, tout sourire, ça ne traine pas non plus.
Je file au 2 ème rechargement, Chesterfield. Un peu de mauvais jusque la A50, puis Derby et M1.
Il fait beau, avec températures douces, 24 25, c'est le top.
J'arrive à Chesterfield vers 16h40 f, ils vont me charger, mais je veux juste essayer d'avancer mes 2 engins au tablier, je leur demande 15 minutes, pas de soucis.
Je n'arrive tout simplement pas déjà à démarrer celle sur chenilles. Pas grave, j'abandonne, on chargera devant et derrière, c'est pas grave.
Ici bien sympas aussi, déjà venu, c'est des moteurs usagers chacun dans un conteneur et quelques palettes. Vaut mieux sangler un peu.
A 18h10 je suis rechargé. Ashford est annoncé à 213 miles, soit 340 kms. C'est jouable en 4h30. A part que la sortie de Chesterfield est déjà bien encombré. Heureusement la suite est un quasi sans faute sur le M1, pareil pour le M25, avec de bonnes cuvettes aidant â rattraper la moyenne.
Une fois le M20, j'ai à peine 3h15 de volant sur la période, je me dit que c'est ballot d'avoir réservé une place de parking à Ashford, j'aurais presque pu tenter le Shuttle ce soir..
Mais heureusement, une sortie obligatoire après Brands Hatch mais fin à ce doute...Le M20 ferme tout juste, et là c'est vite bouchon d'autant que plus loin, nous rejoignent les braves usagers du M25 sud.
C'est la cata. Là je n'arriverai plus à Ashford en 4h30. Et rien pour garer. On remonte péniblement sur le M20 avant Maidstone. Je sors au service où je ne vais même pas y faire un tour voir si il y a une place, j'enquille la A20 où j'aurai peut être plus de chance de trouver un layby..
Même pas, je trouve mon bonheur sur un arrêt de bus à Charing.
Je fais 45 minutes à même pas 10 miles de où je veux dormir, sacrée rse, fait vraiment avoir que ça à fiche.
Ma foi je casse une graine, ce sera fait.
Je redécolle à 23h45 et refile sur le M20 pour contourner Ashford et arrive à son truckstop à 0h05. Dans tous mes malheurs, je garde la face, j'ai 9h56 de volant.