Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
On s’oriente vers un retour à la normale au niveau emploi du temps ce matin, je mets en route du parking à 3h15. J’étais particulièrement chargé en affaires à transvaser ce matin, et sans parler de la bouffe, avec laquelle je blinde le frigo encore plus qu’à la normale par contre.
ça va, il fait 2 degrés, il ne tombe rien, ça ne devrait pas glisser. Je ne fait pas un grand bout, il faut que je m'arrête déjà au gazole à Pagny.
J’ai un peu de mal par la suite à rejoindre Reims, je suis entre 2 heures là, je suis meilleur au décollage à 1h30 ou bien 6h30.
J’arrive quand même à l’aire du Plateau pour une 1ére fois 2021. Je fais 1h, petit dej compris, basto à fond. Il fait jour en repartant,.2éme pause plus loin, qui va devenir une incontournable à l’avenir, du moins j'espère le moins longtemps possible, c’est à l’aire de St Hilaire, avant St Omer, pour refaire un test. Y a pas foule, mais quasi que des français encore. Jean No ‘annonce une bonne nouvelle, je n’ai pas à faire un stop douane chez Gondrand à Calais puisqu’il vient de m’envoyer le doc avec le n° MRN, le sésame pour passer, dans ma boîte mail. Pendant l’attente du résultat, je sors le matériel de la couchette que j’ai emmené de la maison ce matin, une imprimante.. C’est celle de la famille, du format standard, mais bien assez grosse pour mettre dans une cabine. Mais je voulais essayer. ça marche, j’imprime la déclaration d’exportation, cool, c’est parfait et ça risque de servir. Test covid négatif lui, je peux repartir. J’ai demandé à la chef qui valide le test si on pouvait connaître la marque du labo, pour voir si il est sur la liste de l’ambassade, mais elle n’a jamais voulu me dire. Elle dit juste que en principe il est accepté, et des fois pas...Pas grave, on verra bien. En attendant, j’allais oublier de remplir en ligne le formulaire UK d’exemption de quarantaine. Je rallume le pc, quel cirque ce blabla incessant et inutile.
A St Omer, la douane française demande à voir nos documents douaniers C’est un genre d’ Operation Brock mais à la française.
Peu de monde à Eurotunnel, scan du code barre MRN ok. J’ai bien fait de ne pas oublier tout à l’heure le formulaire, la border force me le demande. Vite dans les lignes pour embarquer, mais j’ai pas loin d’une petite heure avant de monter dans le train. Ils ne tournent qu’à 2 navettes par heure en ce moment. Ils ne vont quand même pas se mettre à fournir un service rapide, ils gagneraient moins d’argent. Je casse une graine avant de traverser du coup, et suis pile poil bon pour un petit roupillon le temps de la traversée. Les doublages de bus, c’est pareil, c’est juste dans la com, là on serrés comme des sardines. Je suis de l’autre côté à 12h35 local, ça fait 2h15 en tout. C’est sûr que c’est rien par rapport à ce qu’on a connu tout le mois de décembre. Il fait sec aussi côté M20, le M25 trace aussi, via le Dartford, j’enquille assez vite le nord via le M11 et A1. C’est bête, j’ai une ampoule de phare qui a grillé et il commence à faire sombre peu avant que je m’arrête. Tant pis je fais un petit arrêt juste avant le truckstop visé. C’est le genre de truc qui chiffonne vite la Vosa.
Je stoppe pour de bon juste après au truckstop de Colsterworth à 16h. Ici, toujours de la place.