FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 6:35 AM
    7:05 AM
    ring S.E. M'cr
    Walsall
    ce soir y a devoirs
  • Jeudi 21 Novembre 2019
  •  

    Bien dormi. Le camion démarre, même après m’être permis d’utiliser le chauffage. Un performer ce “New FH”.

    Et bien dormi sans doute aussi car il fallait rattraper un peu la courte nuit entre Manche et Tamise.

    Je file chez mes amis pour 6h30 uk, aussitôt en place, et aussitôt vide. Une telle rapidité énerve encore plus sur le fait qu’ils ne veulent jamais vider l’après midi. Enfin bref, on ne les refera pas.

    Lucas m’avait envoyé mon rechargement hier soir, à Cannock à 14h, uk.. 

    Il va y avoir le temps, car les connaissant, c’est inutile d’y aller beaucoup avant.

    ça bouchonne bien sur  le M62 en arrivant sur Manchester, je fais un stop douche et Greggs

    au service juste avant. J’y traîne bien 1h, le temps que les minutes de trajet annoncées baissent un peu.

    ça roulotte via le ring sud est. 

    Le M6 roule impeccable pour une fois. c’est toujours quand on est pas pressé.

    Mais Lucas m’a trouvé de quoi m’occuper avant, une petite ramasse à Walsall, à quelques miles au sud de Cannock. 2 pal, ça ne prend pas 3h. Je peux aller tranquillement encore largement en avance à Cannock chez le fabricant de produits de lavage. Il est midi uk, le gardien m'ouvre et me fait garer de suite pour attendre. J'ai le temps de casser la graine comme ça. Ca va, finalement on me fait signe 1h avant. Ça charge assez vite les 8m d'ibc et diverses palettes. Y a un bon paquet de papiers et autant de dgn vu la diversité de produits. 

    Julie m'envoie aussi sec une 3 ème enlèvement, à Hartlebury, sud ouest Birmingham, je connais c'est aux spa.

    1h15 de route plus tard, ça charge assez vite un spa. Enfin un spa du pauvre sans doute, vu qu'il passe sur la largeur, et est large en hauteur. 

    Une 4 eme ramasse se profilait, enfin pour demain, mais non, finalement on rentre comme ça, enfin on traverse comme ça plutôt. 

    Bon se sera pas ce soir la traversée,ben oui, grâce à nos amis matinaux de Elland.

    J'ai presque 45 minutes ici, j'hésite, je taille et fait 30 plus loin, ou je tente Ashford d'une traite. Le temps que je tergiverse, les 45 sont validées. Y a 207 miles, c'est jouable mais bon.

    Redescente via M5, Swindon puis M4. Ça roule à peu près. Juste des grumeaux qui s'attardent au début du M25 me font frayir quand à la stratégie adoptée. Si je dois refaire 45, l'amplitude Ellandienne va morfler.

    Mais non, une fois Cobham, où j'aurais pu faire une pause, les indicateurs repassent au vert et il me reste presque 1h30 à rouler, je fonce. J'ai vu de loin qu'à Cobham, un nouveau parking est ouvert, ça pourra pas faire de mal. 

    La moyenne ne faiblit pas, j'arrive à la sortie 10 du M20 et au dernier rond point avant le truckstop où le cône trône, afin de sélectionner la clientèle. Vu que j'ai réservé, j'en suis. J'ai pas revenir ici depuis avant les congés estivaux. Garé à 21h45, j'ai 4h33 de conduite continue. On n'est pas des surhommes. 

    Pas de bière ni rien, ni cdb ce soir, une dernière bonne soupe de la maison fera l'affaire, j'ai du boulot de grattage de papier, comme toujours avec le client de Cannock, une petite dizaine de DGN en double exemplaires à remplir et à modifier certains termes selon instructions de Nathalie QHSE si je ne veux pas d'embrouilles à l'enrichissement au ferry demain.