FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cannock
    Telford
    M25 c'est chaud
    Dover, c'est plus frais
    migrations dans le sens inverse
  • Mercredi 24 Juillet 2019
  •  

    J’étais content de monter en GB avec la canicule qui s’annonçait chez nous, mais ici aussi elle sévit, ça n’a pas refroidi du tout cette nuit, tout juste un peu au matin grâce à un bon orage. Je n’avais pas mis la clim autonome en marche bien que des collègues anglais soient venus me demander hier soir ce qu’étaient les 3 ventilos visibles derrière la calandre, ils ne connaissaient pas cette option. Bien sympas quand même, l’un d’entre eux connaissaient bien la France malgré que son dernier passage remonte à 2001. Ils connaissaient bien les n° de département du nord est,comme le 88, 68… Egalement PSA et son musée de Sochaux et même les Poivrières et Salières Peugeot à Besançon, dingue. Si il connait bien le massif vosgien, il a pratiqué pas mal ses cols vu qu’il roulait en pulvé pour un Suisse.  Bref, il trouve les Vosges jolies, je lui ai dit pareil des Pennines. 

    Mon rechargement n’est pas loin, je peux aller tranquillement à la douche, qui est correcte ici et prendre un bon breakfast, non moins correct également.

    Je démarre tranquille à 7h45 uk pour faire les 5 miles qui me séparent du fabricant de produits de lavage que j’ai déjà fait quelques fois. J’y suis à 8h, je rentre direct pour se poser en place. Le gardien me fait juste remarquer que c’était prévu hier. Ils attaquent à 8h30. 

    Je peux ouvrir en attendant. D’autres camions arrivent, les types aussi, et ils commencent déjà à les vider tranquillement. 

    Au bout d’une petite heure, enfin quelqu’un me calcule et va me charger. 

    Je ne suis pas étonné, c’est à peu près chaque fois comme ça. 

    Y a de la palettes d’épicerie et des IBC, qu’on pose sur les essieux, comme ça pas de stress avec les 11t5 du tracteur. 

    C’est fini à 11h f, je bippe Lucas sur mon métrage restant. J’attends un peu. Pas de news, je commence à mettre en route, y a pas énorme en place ici. 

    J’enquille la A5 à l’est, puis le M6 toll, que bim, un message de Lucas me dit d’attendre un peu.. Merdum. Puis une ramasse tombe aussitôt, Telford… grrr  à l’opposé de ma direction. 

    Obligé d’aller à la prochaine sortie du M6 puis demi tour. Comment perdre 2 fois 20 bornes. Bref. 

    J’arrive à Telford à 12h30 f passé, c’est juste prêt, c’est des filtres, palettes propres, pas du lourd, aller hop on gerbe ces 4 palettes sur les IBC, ça utilisera mon panneau de bois qui m’enquiquine. 

    Ici ils sont bien sympas, je fais imprimer la DGN, reçue de mrs quality of Jarcieu, Nathalie, pour le chargement de ce matin concernant le ferry, j’ai la flemme de recopier tout ce qu’elle a ajouté sur celle du client. 

    Je me sauve une petite heure après, on se met bien d’accord avec Lucas, il cherche sur la descente, histoire d'éviter un demi tour je ne sais pas où.

    Route via M6 gratis puis Coventry et M1. Je ne suis jamais chaud à redescendre via le M40, un poil plus long et le M25 sud ouest de Londres ne m’inspire jamais non plus. 

    Bon par le dessus c’est pas ça non plus avec les long travaux du M6 puis ceux du M1. Je pousse jusqu’ au parking pourri du service de Northampton pour casser la graine, c’est plus l’heure du goûter d’ailleurs, enfin le breakfast du matin est là pour ça..

    30 minutes pas plus plus tard, direction le sud toujours, où ça s’annonce pas jojo sur le M25 nord non plus. 

     Enfin c'est très aléatoire, à un moment je me suis demandé si j allais pas à nouveau devoir faire 45' pour arriver à Dover. Des zones en rouge annoncées à 28' passent d'un coup à 6, ma foi tant mieux. 

    Le Dartford est bien au vert, tant mieux aussi. Ils vont bien finir par être en vacances les londoniens. 

    Lucas n'a rien trouvé de neuf sur la descente uk, c'est Franck qui prend le relais, un lot sur le 62 demain, impec.

    Si ça chauffait bien encore aujourd'hui, 34 vers Londres, il y a chute brutale une fois Folkestone passé, 24 degrés, ça suffit largement.

    A Dover y a du peuple partout, à la dfds aussi. Mais la P&O a sa dose de touristes. Ils sont quand même en vacances finalement ces anglais. Et ils veulent peut être surtout profiter vide cette dernière période pré Brexit dur qui cette fois s'annonce plus ferme avec "BoJo" aux manettes. 

    Il est 19h50 f quand j'arrive au bout de la file, et suis enregistré 1h après, et pour le ferry de 22h05, uk…

    Bon y a plus qu'à entamer une position ferry comme quand c'est la tempête.

    J'étais le 1er dans la ligne, et comme lundi je suis quasi le dernier à monter, derrière une bonne rafale de touristes et de vul.

    Je casse une graine chez les route masters puis prend une douche. 

    C’est déjà jeudi quand on arrive sur les côtes françaises, débarquement à 0h40, et c’est un peu le bouchon pour sortir du port. 

    En théorie la position ferry m’autorise à rouler 1h en tout avec le temps de monter sur le bateau, je file donc direction St Omer. Pas de place au péage de la sortie, je vais voir dans la zone, tout au fond, y a un genre de place en cul de sac, y a de la lumière à gogo, et pas un chat. Ah oui, forcément, c’est un plan à Truck Fly26. Il est 1h25.