FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Normandie sans discours ni Barentin
    Flaubert Bridge
    ce n'est pas un Avre ici
    Signer la Chartres de l'écologie c'est pas pour tout de suite
    le Berliet T100 relifté
  • Mercredi 24 Mars 2021
  •  

    Je traîne un peu ce matin, pour l'amplitude vu mon rechargement sur rdv cet aprem. Comme ça ménage, carreaux, tour des feux, on relève les pointes ou vis dans les pneus, bref, je m'occupe sainement jusque 9h.

    Go sur A28, et contourne Rouen par le nord, Mont St Aignan tout ça. Mon client est bien au bord de la N15 à Barentin, c’est aussi bien parceque cette ville c’est assez compliqué. Je vide à la filiale française d’où j’ai chargé hier. Le cariste qui est content de me voir arriver, me demande si j’ai pris la semi à Dieppe.. Une semi est coincée là bas depuis bientôt une semaine.. ça résonne un peu avec la remarque du douanier hier soir.. Ma foi j’ai eu le feu vert, on cherche pas à comprendre et on vide les pompes rapidement. Ils ont de gros soucis d’appro depuis le brexit. Vide à 11h30, un retour de Franck m’attend à Acquigny, de l’autre côté de Rouen dans le 27. Prévu à 14h, je prends le temps d’aller au Ange, enfin la boul’Ange à Tourville la Rivière, il faut de quoi s’occuper au cas où le rdv soit respecté ou non. A 12h30 chez le client, une usine de papier wc, on prend les 06 pour nous prévenir. Le truc bien, les quais sont juste en face du parking. Du coup y a le temps pour les petites endives bressanes, le temps d’une petite douche, avant une mise à quai à 14h en petites tranches de 25 sec. Le temps de faire les papiers, c’est une petite 3h comme je les apprécie qui est ainsi validée. Je repars à presque 16h, avec le choix de la route à prendre, Paris ou Orléans? Faut juste choisir où on dira des gros mots. Ce sera par le bas. ça commence  déjà à St Rémy sur Avre. Encore que ça passe assez bien. Dreux aussi. Et en léger, l’armada de rond points passe crème. C’est à Chartres qu’une bonne chute de moyenne s’observe, un convoi génère de grands arrêts à chaque rond point. Mais c’est pire dans l’autre sens pour ceux qui arrive de Orléans. C’est vraiment des coins pas terrible et hyper saturés ici. Je continue à l’économie par Orléans, Gien, l’A77 après une pause soupe au péage de Cosne. Il me manquait une demi heure pour aller squatter le dîner chez ma sœur. 

    Je m'arrête encore dans le 58 quand même plus bas, à la Total de St Pierre le Moutier pour un peu de gazole. Vraiment un petit peu, j’aime pas en mettre le soir. Il est 22h, c’est encore ouvert, c’est bien, ça fait un peu old school de la night, ce genre d’endroit. Mais j’y passe 10 minutes maxi. Par contre plus loin, la N7, c’est bien désagréable avec son lot d’habitués de la night, lesquels collent aux fesses si on a le malheur de rouler à 85.  Ben oui, je passe pas là tous les jours, je ne connais pas la carte des radars par coeur. Je mets fin à l’engorgement de l’axe Ouest Lyon à Roanne, je sors au Coteau et trouve une ruelle calme loin de cet enfer nocturne. La prochaine fois je descendrai full autoroute. Il est minuit tout juste.