FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cockermouth Cumbria
    M74 the North
    Kincardine Bridge (old timer)
    ils sont Malbart?
    M74 the South
  • Mercredi 25 Septembre 2019
  •  

    RAS ici, comme à chaque fois. Même si j’avais de mauvaises pensées avec le 3t5 polonais qui s’est posé derrière. Faut dire que hier soir, son conducteur faisait son plein à la, enfin aux jerricans.. Bon, je suis mauvaise langue, il achète peut être son carburant avant de venir en UK, ça peut se comprendre.

    Je déjeune tranquille, avec l’appli d’Inter sur le téléphone, des pancakes du Morrisons passés au micro onde, c’est rudement bon. 

    A 6h30 uk je file faire le petit kilomètre jusque notre plus gros client en UK, du moins l’un des plus récurrents. Je ne descends même pas du camion que les types viennent me lever la barrière. ça ne traîne pas, à 7h05 je repars. C’est quand même malheureux de mettre aussi peu de temps mais de souvent envoyer bouler à 14h45 la veille. Enfin bref. 

    Je peux enfin reprendre le cours de ma promenade, au nord. Mais avant, faut se farcir l’entrée de Manchester pour prendre la direction Preston. A travers, bof, Bradford, ou Rochdale, c’est chiant. Bien 15 minutes de paumées, pareil plus loin à Preston. Pas grave, on arrivera quand on arrivera.

    Je mets bien plus de 2h30 pour arriver à Tebay, au lieux de 2h en temps normal.

    Par contre, toujours 10 minutes pour vider ici les quelques palettes de matos d’escalade. Je traverse et vais me payer une douche et un café au bon truckstop, faut penser à soi aussi.

    je continue encore au nord, ça fait bien plaisir, ça ne revient pas souvent, faut profiter.

     Enfin, pour l’immédiat, pas longtemps, cap à l’ouest à Penrith, par la A66. C’est rudement chouette le nord du Lake District. 

    En une bonne heure, qu’on ne voit pas passer, j’arrive à un Team de racing installé près de Cockermouth, avec circuit et tout. Dommage qu’on ne peut pas prendre de photos, ils ont de beaux Ford Max, de près c’est vraiment cossus comme camions.  

    Peu de temps pour vider leur quelques palettes de carburant et toujours direction le nord via Carlisle. 

    C’est dommage, j’ai pas réussi à voir le mur d’Hadrien, par contre je vois que Stobart a aussi un truckstop par ici.

    En passant le panneau Scotland, la pluie tombe en trombe quasi instantanément. Peu importe, c’est joli quand même en bord de M74. Et pareil, on ne trouve pas le temps long, on est vite sur Glasgow. Un peu la direction de Stirling et j’arrive à Grangemouth, livrer 2 palettes de burins, un truc que j’ai déjà fait une fois, ça ne traîne pas.

    Je fini pas loin de là, de l’autre côté du pont de Kincardine, à Alloa. J’aperçois déjà le Morrisons à l’entrée du bled, au cas où ça viderait pas, j’ai de quoi m’occuper, même si je ne suis pas en panne de cake.

    C’est à une immense verrerie, naturellement, je fais 2 entrées avant de trouver la bonne, j’emmène du matos, sans doute pour le magasin général, mais on me fait rentrer à la logistique, où c’est Malcolm et leurs belles couleurs qui font le job ici. 

    Mais bon ils s’en fichent un peu de ma caisse, ils m’indiquent quand même où est le magasin. Il est 16h local, le type ferme, il n’a plus de fen, j’ai failli attendre demain. Heureusement, 80kg ça se porte à 2, on descend la palette. Ouf, sympa. Enfin rien n’allait mal, ou si, Jean No m’annonce que c’est très calme cette semaine. 

    J’attends sur place, et découvre un scoop, les 2 géants du transport du Royaume Uni sont unis aussi, puisque je ne rêve pas, je vois un camion peint Stobart d’un côté, et Malcolm de l’autre. Les 2 ayant des couleurs sympathiques, le mélange est plutôt joli.

    Par contre le nom: “Malbart", sans commentaire! A quand la même chose chez les 2 géants Lorrain, Mauffrey et MGE. Bon ça le ferait pas du tout à mon avis. En France, on aurait pu faire aussi "Jacky et Michel".

    Au bout d’une heure, Jean Noël me donne le feu vert pour redescendre sur Carlisle. On verra demain.

    La sortie de Alloa vers le pont de tout à l’heure est bien encombrée, je paume encore bien 10 minutes, pareil sur le M80  qui arrive de Stirling vers Glasgow, c’est pire que les Midlands ici.

    Une fois le M74 south, la moyenne reprend des couleurs, tout comme les paysages malgré la tombée de la nuit.

    Je pousse jusqu’au Truckstop de Lockerbie, il est 20h30, je vais valider une 3éme 11. 

    En espérant qu’une offre de fret ne tardera pas à s’écraser demain.