FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'Arbresle
    Juju42land
    le Hangar A47
    N7
    Drôme Provençale
  • Lundi 25 Novembre 2019
  •  

    Départ 3h35, le camion à la maison ce n’est rien faire tellement c’est confort.

    Mais presque pire au niveau stress que la semaine dernière sur la neige avec la 508 en pneus été, je dois faire gaffe avec les pneus neufs du jumelage. Déjà une petite frayeur sur la 1ére courbe de la voie rapide à Remiremont, et au sec. Plus loin une bruine tombe, c’est pas pire pour la tenue de route. 

    Mais les rond point sur Vesoul, pareil, le cul du tracteur a tendance à partir. Gaffe!

    Route des vosgiens, tranquille, sympa, ça change un peu des habituels N4 et 44.

    Je garde la natio jusque Chalon, une éternité que j’avais pas pris cette route.

    Chalon passe tout juste sans coup de frein, un bout d’A6 et je fais la sieste à l’aire de Mâcon St Alban. Chauffage à fond, la couchette est encore glacée. Et puis faut bien faire leur fête aux nouvelles batteries.

    Je vais à la station boire le café, en emportant mon pâté. ça fait radin mais ils n’ont qu’à en vendre.

    50 minutes plus tard direction Lyon par A6 toujours puis Clermont par un petit bout d’A89 jusque l’Arbresle, et N89. C’est promenade ce lundi matin et c’est bien. Et ça permet d’arriver facilement au bled du 1er client à Chazelles /Lyon côté 42.

    2 pal de Walsall à sortir, 10 minutes à peine. Surtout le temps d’enlever et remettre les sangles des trancheuses.

    Direction Jarcieu pour vider ce matériel et le spa. Descente via St Galmier où des voitures sont garées de partout le long de la route, et tout du long du bled. ça a l’air d’être le marché. Il y a une sacrée affluence. C’est bizarre je suis venu ici il y a un eu plus d’un mois un lundi aussi, il n’y avait pas tout ce cirque.

    Les pneus commencent déjà mieux à jouer leur rôle, ça danse un peu moins que ce matin, ou alors je m’y habitue.

    Plus loin ça bouchonne sur l’A47 vers Rive de Chier. Un accident qui se résorbe juste en arrivant à sa hauteur. Je croise le Hangar N26 un peu après. Je pensais pas le voir là. Enfin la Calabre en express ou pas, il ne faut pas 15 jours non plus.

    J’arrive à Jarcieu vers midi 30, tout le monde est encore là au bureau. En chauffeurs, y a pas foule, juste Emeric 05 et Philippe Moriaud, qui me demande pour faire du trafic de pâté. Je ne sais pas si c’est légal ce commerce. C’est de ma faute, je n’aurais pas dû lui faire goûter la semaine dernière.

    Je vide avec Philippe de la division engins en tous genre, mes 4 petites trancheuses qui iront dans le 84, ainsi que le spa pour le 73. Un spa du pauvre pour le coup, vu les dimensions modestes.  

    Je dessangle le reste et casse une graine afin de remettre les compteurs à zéro, et file vider le reste. 

    Gondrand PLV pour commencer, à peine 15 minutes sur place puis à sa suite habituelle à Sauzet, chez le représentant des produits de lavage du sud est. J’y vais par la natio, ça ne changera plus trop la donne de la journée, les heures ont bien tourné déjà. 

    En fait il ne faut que 5 minutes de plus. 

    Ici, toujours sympa le client, comme le lieu, déjà la Drôme provençale, ou on n’en n’est pas loin.

    Il me reste 30 minutes à rouler, mais jusque 16h35 si je veux valider 11 ce soir, donc c’est mort, je vais rouler 15 minutes à peine. Une fois reçue la ramasse à faire demain matin je sais quelle direction prendre, le nord. 

    A vide en descendant sur la Coucourde, le derrière du FH se dandine à nouveau un petit peu, c’est grand beau temps pourtant. 

    Il est 16h35 quand je me gare à ma Campagne, comme qui, et ben comme les vrais et puis c’est tout.