FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Walsall
    M&S food, miam miam
    scanner, ben oui on est vendredi
    y en a pour 2h, en effet
    Edouard Philippe l'avait dit, la France sera prĂȘte
  • Vendredi 27 Septembre 2019
  •  

    Je ne sais plus où j’en suis dans mes coupures de 11, à mon avis je suis bon. Au moins, le breakfast c’est pas “3 minutes douche comprise” comme disait le grand Jacquot. 

    Je démarre après tout ça à 8h25 f  pour faire les quelques miles qui vont au client à Walsall. ça roule bien sur la A5, c’est rare, mais je mets quand même une petite demi heure marche arrière comprise chez le client. J’ai bien fait vu l’authenticité de la boutique apparente depuis la rue. 2 pal pour le 42 plus tard j’ai la suite à vers West Bromwich, au sud de Walsall. Y a quasi que de la ville, pas loin d’une heure pour faire une quinzaine de miles. C’est gros Walsall.

    Mais là le client est au bord du M5. Pas loin d’une heure pour 6 palettes de lingettes. Il reste un peu de place mais on commence à rentrer comme ça.

    M40 ou M1? Kifkif depuis ici. J’ai toujours une préférence côté M1, est de Londres donc. C’est psychologique, le M1 est bien plus pourri que le M40, mais le bout de M25 nord est paraît plus court que par l’autre côté.

    Bon ça bien failli changer en cours de route alors que j’étais à hauteur de Coventry, car Julie était sur un lot vers Guilford (ouest Londres). Mais ça tombe à l’eau alors que je suis sur le contournement de Coventry. Je suis revenu dans le droit chemin du M1 via l’ex célèbre ville alsacontoise de Ryton et le M45. 

    ça roule bien , avec mon méga breakfast avalé ce matin, je pousse jusqu’au service de Thurrock, au pied du Dartford. 1ére fois que je stoppe ici, le parking est immense en fait. Et le service est pas mal puisqu’il y a un M&S food où je vais y prendre du pain. Je passe du pain de montagne au pain de mie. 

    Mais leur pain de mie a des dates très proches, 2 ou 3 jours maxi, ce qui fait qu’il est différent et meilleur que celui qu’on trouve en France et qui est plutôt mauvais. J’avale juste une petite salade et continue mon trajet vers le Channel toujours au vert. J’hésite sur le mode de traversée, pas d’adr j’ai le choix. Sur l’appli du Shuttle ils annoncent 2h pour traverser mais pas de file à l’enregistrement. J’hésite vraiment à passer pas Dover. Mais bon, le ferry c’est 2h minimum quand tout va bien aussi. Et puis pas de douche à prendre ou de truc à bouffer, aller je passe au tunnel. En effet pas de file à l’enregistrement, mais les files sont bien remplies plus loin et que 4 navettes par heure. 

    Plus 5 minutes de scanner, il se sont pas trompé, il aura fallu 2h15 pour rejoindre l’A16.

    A Coquelles ça remue bien à la sortie du terminal, comme si ils faisaient d’immenses stationnements. A 1 mois du “hard brexit”, il serait peut être temps. Enfin côté anglais, à part les files avec barrières juste après l’enregistrement, il n’y pas grand chose de concret que se monte, surtout en stationnement, ça ne surprendra personne. Ce sera le M20 qui fera tampon.

    Je m’en fous puisque je suis rapidement sur l’A26. Il tombe des trombes d’eau à un moment, ça va le pare brise ne noircit pas. Ce ne serait donc pas le nuage normand qui parait il serait “un peu toxique mais pas trop”!. 

    Je ne perds pas de temps quand même et file jusque la sortie Berry au Bac et son péage, il est 21h. J’aurais pu rouler bien 1h30 de plus mais même avec seulement un quart de gazole dans les réservoirs, ça en fait toujours trop pour dormir au bord d'une route du 52.