FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • D Day - four
    bus à folkestone
    Dartford tunnel green
    Samu à la barre
  • Lundi 27 Janvier 2020
  •  

    Grasse mat ce matin, rien n’à vider, que de la route. Je ne pars qu’à 3h15..

    Je n’aime plus partir tard en fait, sauf pour ferry du soir de Tilbury. Il fait tellement bon passer Reims avant 6h qu’on y prend goût.

    Comme d’hab je trace jusque l’aire du Plateau, en 4h10. 23t c’est un peu tirant mais très coulant surtout.

    Ce matin c’est moricettes avec la pâte Cadbury au petit dej avec le café du thermos. Faut manger un peu , je ne passe pas au ferry, pas d’adr oblige.

    Je ne sais pas si je vais gagner du temps, depuis peu, l’info de l’appli du tunnel est passé de 2h de traversée à tout fluide là à 10h15 quand j’arrive.. Déjà l’enregistrement prend bien du temps, enfin il y a un camion en panne derrière une barrière, et ils bloquent tout le trafic le temps qu’une dépanneuse le tire de là. ça doit pas être marrant de tomber en panne là. La file des gardes frontières est bien interminable aussi, je suis en ligne une bonne heure plus tard. Qu’est ce que ça risque d’être semaine prochaine.. Quoique j’ai entendu à la radio un dossier sur la question, que le Brexit au 31 janvier ne se traduira dans les faits que politiquement, c’est à dire que les députés britanniques quitteront la commission européenne. Et que nous rentrons dans une énième période neutre où seront discutés les différents accords et réglementations à venir, et ce jusqu’au 31 décembre. Donc en principe il ne se passe encore rien pour le moment, comme j’osais l’espérer. On saura bientôt.

    ça embarque assez vite, et dans le bus, un chauffeur Landais du 44 m’aborde tout de suite en voyant ma veste estampillée Duarig. Alors, comment vont Stéphane, Philippe, et Arthur, et le Dur?? C’est un ancien Giraud, qui a quitté la maison en 1995. Donc la traversée passe vite en écoutant les nombreuses anecdotes de l’époque de Sonnay. On s’était d’ailleurs aperçu il y a peu chez un client à Chesterfield en fin d’année

    11h15 local côté UK, je fonce afin de monter le plus haut possible.

    ça tombe bien, tout roule à peu près bien, Dartford, M25. Juste une chute de moyenne dans les travaux interminables du M1 où la vitesse est limitée à 50mph, donc dans les faits 45mph si tout va bien. 

    Je sors à fond à la 18 à Rugby pour enquiller la A5 et file me garer vite fait au bon truckstop de la maison Stobart. Il est 14h25, là on choisi sa place avec aise et sans trop perdre de temps.