FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Damien, le réveil matin de Jarcieu
    Firminy
    c'est presque Tophe69
    A8
    Poligono Carros
  • Mercredi 27 Janvier 2021
  •  

    Réveil matin à je ne sais pas trop quelle heure, je dois juste poser les 2 pal pour le 38 et le 42 e se videra pas avant 10h30. Au bénéfice du doute j’ai mis 6h. ça tombe bien, c’est pile la prise de service de Damien, l’homme à tout faire du matin, celui qui ouvre la boutique, illumine les quais. Là il est déja affairé à vider des buses d’un plateau. J’ai bien fait de me lever, il y a George s qui reprend mes 2 palettes. Après je peux buller, boire des cafés. Je passe quand même au lavage, j’ai le temps, un peu limite en température, mais ça va. Je démarre à 9h et quelques direction Firminy. ça roule une fois l’heure là. On voit qu’il a neigé sur Firminy précisément, c’est encore un peu gras. Comme ça le lavage ne se voit déjà plus.  

    ça vide assez vite les ibc de polyuréthanes. Le type qui avait dû s’absenter ce matin est sympa et veux me payer le café. Je décline, je dois aller à la bonne maison Darfeuille à Andrézieux pour charger un groupage à livrer au plus tôt demain matin à Carros. Je suis à quai de suite avant midi, et ça bouge aussitôt. C’est fini avant le changement d’équipe good, je dois juste attendre 13h30 les papiers. Je me paie un sandwich au saumon qui me fait envie au distributeur pour patienter. Je met les plaques oranges et passe au gazole au Leclerc juste à côté, ça fait déjà passer 15 minutes. C’est parti pour les 510 kilomètres qui relient la zi de Carros, une belle balade de sudiste liner que je n‘ai jamais tant apprécié que maintenant. ça roule super bien, calé à 86, sous le soleil un bon moment. Avec un poids assez moyen qui tombe bien, le VEB ne donne pas le meilleur cette semaine, j’ai même un défaut qui s’affiche, “problème frein moteur”. En 4h15 je suis à la 1ere station de l’A8, une Carrefour. Je prends la douche pour occuper les 30 minutes.

    L’A8 est bien peinarde aussi ce soir. Enfin je ne suis pas du tout un habitué de l’axe. Il reste de la place sur la plupart des aires, du moins sur les grandes, avant d’attaquer le plus épais de la côte d’Azur. Peu importe je peux pousser à destination ce soir, à la 18éme rue de la ZI de Carros. Encore un endroit que je n’ai jamais visité. Ce n’est pas une zi mais plutôt un poligono vu l’étirement en longueur de cette zone et surtout de l’embarras du choix pour se garer. Je trouve au portail de la maison rouge, il est 20h50, bien bien.