Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
1H50, je tape déjà dans la thermos, ben oui je suis venu dormir là hier soir, dans le but de dormir un peu plus justement.
Décollage à 2h05, y a du Range JP qui décolle aussi à la queue leu leu. Le Daf du beauf est lui déjà parti comme d'hab.
J'essaie de partir plus tôt pour avoir le ferry d'avant des semaines précédentes, on verra bien.
Le gazole fait samedi matin, 5 minutes de gagnées, je pousse jusque l'aire du plateau, comme d'hab. La sieste profite bien , et je profite des températures un peu fraîches pour mettre le chauffage pour le nettoyage, l'odb me l'a demandé pendant toute la canicule passée, j'étais pas trop chaud pour. Une petite heure plus tard c'est reparti après avoir vidé le thermos.
J' arrive à Calais à 9h10, y a vraiment pas foule aux enregistrements. Ça part bien, à part qu'au guichet que je choisi, le type n'est pas agréé pour faire l'enregistrement ADR, je suis obligé de me garer et d'aller au bureau P&O, pfff, 1ere fois que ça m'arrive.
Bon en principe c'est le 10h45, mieux que le 11h35 habituel, mais le type répond au téléphone, donne des tarifs de traversées, tout ça. Bref c'est bien long, mais j'ai bien le 10h45. J'ai à peine le temps de mettre les plaques que je monte tout de suite, en 1er.
Je prends le sac pour la douche, ça fait bizarre le lundi matin. Ça fait carrément roumain. Ne manque que ma Schmitz bleue wabie's quoi.
Je prends le breakfast, car je ne vais commencer à m'arrêter de l'autre côté, faut que je fasse mon 1er client ouest londonien ce jour, et si ça passait en 13h d'amplitude, ce serait le top.
On débarque à midi 15 f, c'est le grand beau sur Dover, on y passerait bien le weekend.
Le M20 roule nickel, ça se complique sur le M25 sud, à partir de Cobham. J'aurais bien stoppé là comme souvent le lundi, mais mon dégroupeur du jour est bien plus loin.
Des 5, des 10 minutes de paumées, jusqu'au client qui à Slough, à côté de Heathrow. En plus j'enquille la rue par le mauvais bout sans doute, y a un petit tas de remblais au sol, je vais voir à pied si pas de bouts de ferraille. Non, heureusement, car le demi tour aurait été folklo.
Un demi tour je dois quand même en faire un plus loin en reprenant le boulevard, car le sens de l'impasse ne me permettait pas de rentrer chez le transporteur, la misère quoi. Une maison allemande pourtant, ça pourrait être moins pourri que ça. Bref, les 9h sont dépassées et l'ampli pareille quand je suis à quai. Et ici c'est pas Croydon où on a à peine le temps de couper le moteur.
Je repars à 15h45, il y a bien un petit truckstop sur le boulevard quasi en face, mais bof, je ne sais pas ce qu'ils font à manger, mais y a déjà de la poussière au menu.
Aller retour sur M25 et M40, la 9 est grillée, je pousse jusque le service de Beaconsfield, avec 9h35. Consolation, les places ne sont pas trop pourries ici. C'est un Extra, ils sont différents de la plupart des autres enseignes, c'est Fabien qui m'avait fait remarquer ça.