FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est Chauny mais c'est compliqué
    déviation
    Phil A26
  • Lundi 8 Juillet 2019
  •  

    Ça démarre à 5h20 de Châtenois, c'est presque dur, fini de partir à 8h pour rouler 4h30 jusqu'au mercredi soir. 

    Il fait jour complètement une fois la N4 mais c'est dur ce matin.  J'arrive quand même au Champ Roland où je dors 30 minutes comme un bébé. Grand crème et chausson aux pommes à suivre font 45 minutes. 

    C'est pas pour ça que je dois être parfaitement réveillé, sur un basculement de chaussée je constate que la sortie la Féré est inaccessible. Ils devaient sans doute en parler au niveau de Laon mais je n'y ai rien vu. Du coup obligé de monter jusque St Quentin sud puis redescente sur Chauny par une rapide 2x2. Je n'avais pas dû perdre 10 ' en arrivant à Chauny à part qu'une rue est barrée à 2 pas du client, au sud de la ville. Là je vois une déviation VL.. à éviter sans doute. Je rentre en ville pour tenter de faire demi tour et revient sur mes pas jusqu'à que je vois dans les rétros une déviation PL que j'avais zappé en arrivant...re demi tour, et je prends cette déviation où il faut tout de même de l'imagination car elle assez limitée en indications. J'arrive enfin au client à presque 11h. Heureusement ça ne traine pas pour vider ici. 

    Enfin ça aurait pu, après un coup de bigo au rechargement, à 70 bornes d'ici, ça ne l'arrange que vers 15h. Bon je demande si je peux venir squatter avant afin d'y passer une troizaine d'heure. Pas trop de place mais je peux quand même venir, il prévient ses gars. 

    En place à 12h50, je casse une graine, balaie la semi, fait les carreaux, et un big ménage, et conclue tout ça par une belle nne sieste. 

    Le responsable arrive avant 15h comme prévu. On charge tout de suite, assez rapidement, un complet de boissons par les 2 côtés pour le 26 Bren. Après de savantes manœuvres de 25 secondes, je suis encore obligé d'attendre 20 minutes pour valider les 3h.

    Redescente vite par les autoroutes, 29, le bien nommé 26 puisque j'y croisé sa mascotte ardéchoise et le 5 pour finir à la sortie semoutiers où je trouve limite une place au péage. Il est 20h et il faut nettement moins chaud maintenant.