FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est un peu le Bren là
    Claveyson, c'est un peu Galaure
    la ventile à fond
    Sainté de Sainjo
    Autovia 89
  • Mardi 9 Juillet 2019
  •  

    D’autres ont trouvé de la place encore plus limite après moi, mais j’arrive à repartir sans problème à 5h.

    A31 liner, avec lever de soleil à gauche, c’est chouette. 

    Je sors à Mâcon pour aller à la douche chez les truckers verts, mais en fractionnant la pause car prise d’adblue, donc 15 + 30, café, painchoc et baguette incluse.

    Il est encore presque tôt pour se pointer sur Lyon, le périf vient de passer au vert, mais je prends l’A46 qui paraît moins incertain. ça roule mais c’est bien pénible, ici, pas besoin de descendre la limitation à 70, on y est déjà.

    ça tourne à la flotte une fois Vienne, ça fera pas de mal.

    A la sortie Chanas je me marre en voyant que ça bouchonne et que j’ai pas à sortir là aujourd’hui. Juste la sortie passée je percute que je devais sortir là en fait, ben oui St Vallier. Je me marre moins du coup. Je sais pas, je voyais ça beaucoup plus bas. J'ai du mal avec les sorties d'autoroute en ce moment, et pas que le lundi.

    Bon c’est parti pour un coup de Boeuf. ça va y a personne devant, je savoure de pouvoir monter à 70 tranquille et oublie un peu ma boulette de tout à l’heure. 

    Cette fois je ne manque pas la sortie Tain, et où ça ne bouchonne pas, pour filer direction St Donat et remonter vers St Vallier. ça sent le Bren quand même mon petit détour.

    J’arrive un peu avant 11h  à un vieux dépôt Perrenot où j’ai un quai assez pourri d’accès et tout court. Pas trop de ligne au sol, j’ai l’habitude, à Chatenoîs c’est pareil.

    Enfin ici c’est pas tout neuf, ça doit dater de l’époque où on l’appelait encore Jacky.

    Peu importe puisque le cariste est bien sympa et j’en repars pour midi.

    Direction St Etienne de St Geoirs pour la suite. Par où passer encore? Aller je file sur St Vallier et vois une route qui va sur Chateauneuf de Galaure un peu plus loin. Hormis une petite frayeur à Claveyson où heureusement il y a une bonne place pour tourner en 3 temps à un carrefour, ça passe bien. Je passe à Hauterives où le Facteur Vanvan y effectue une mission Legoland au Palais, et m’arrête en haut pour casser une graine, au soleil et à l’air près d’une éolienne, pas besoin de mettre la clim. 

    Encore une bonne demi heure de route et j’arrive à St Etienne de St Geoirs à 13h30 à l’usine de tuyaux pvc. Enfin, j’y arrive, j’arrive déjà à me poser dans la rue en warning. 

    Au moins 8 devant, je vais peut être y boucler encore une 3h.

    ça avance tout doucement et de toute façon je casse la 3h par une faute de chrono en dégageant la rue pour enfin rentrer dans l’accès de l’usine. 

    En donnant mon état d’avancement à Jarcieu, Noël me répond par un changement de destination. Ce sera du 79 et 85 au lieu du 45 prévu au départ. ça sent l’urgence. Ma foi, c’est plus loin, ce n’est pas pour me déplaire.

    C’est vite mon tour, je charge juste après le bungalow et assez vite. C’est complet, c’est sûr déjà 3 pal ça occupe pas loin de 7m. Un peu de vrac derrière et on arrive aux portes. 

    Je me sauve à 16h15 direction l’A48.

    J’appelle le 1er, dans le 79, un 06, ça sent le chantier. Il me confirme bien que c’est urgent vu qu’il attend depuis ce matin.. Pour ce matin je ne peux plus rien faire, je vais faire mon possible mais ce sera pas avant demain fin de matinée.  

    J’hésite pour l’itinéraire, A89 ou RCEA via Mâcon. L’A432 rend déjà bien service à ces heures là. Aller go par l’A89, y a distance identique et il me semble que la sortie Mâcon etait en question ce matin sur 107.7, et ce sera plus garant d’une meilleure moyenne surtout en léger. 

    Je l’ai jamais prise, du moins sur sa partie la plus récente jusque l’A72. C’est joli. 

    La partie suivante je l’ai déjà pris mais pas des masses et c’est très ancien genre aux années Sceta Transport. Y a pas foule à doubler dans les bonnes grimpettes. 

    Je laisse couler jusque Clermont mais en profitant quand même de la chaîne des puy. 

    9h45 à l’aire des Volcans, je pousse et tente à la sortie Gannat et son péage. Ouf il y a de la place avec 9h53. Il est 19h55. Cool.