FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Marans
    Ile de Ré brucke
    dans le 17
    l'ancien relais Dartagnan
    i Ola companero !
  • Jeudi 11 Juillet 2019
  •  

    La suite du programme ce matin c’était douche et pain beurre demi sel, miam miam. Je décolle à 6h40 direction La Rochelle via Ste Hermine. Arrêt déjà là au Tricatel de la brioche local, pour du pain et de la brioche quand même. C’est bon pour la brioche, et surtout c’est facile à garer ici. 

    La moyenne de l’ex rn 137 pour aller à La Rochelle n’est pas terrible, j’arrive péniblement au client tout près du pont de l’Ile de Ré à 8h10. Le portail ouvre tout juste, j’ai le quai tout de suite. Je me charge un prévu complet de produits d’entretien pour la voiture sous divers conditionnements, et y a de l’adr, tout ça pour le 84. Bon c’est pas complet finalement, il me reste 2m50. Il est 9h30, j’attends à peine 15’ un complément, même pas le temps d’aller faire une séance photo devant le pont ou bien d’aller “aux Francos” comme ils disent sur Inter. 

    Mon complément est à l’extrémité est du 17, les routes rétrécissent une fois St Jean d’Angély passé. C’est bien joli ici, déjà que j’ai longé un peu la côte avant. 

    En plus de 25 ans de route, ce doit être les premières fois que je charge dans ce département. Et il en reste des département non visités. 

    J’arrive au bled de Villiers Couture avant 11h30, c’est une boutique de bois. Je charge pour midi quelques paquets de 2m50 de longueur de menuiseries, même plus, heureusement que j’avais un peu de marge sur un côté. 

    2 clients 38, du coup Noël me dit de rentrer sur ce secteur. Moi qui croyais aller sur le 84 Avignon demain matin. J’aurais pu, je n’ai pas aquaponey demain aprèm. 

    Je finis ma période de conduite avant Confolens, via Mansle ou ça croise la RN10 puis St Claud par où j’arrive au centre. Je casse la graine sur une aire face à un resto qui réouvert, qui s’appelait avant le Dartagnan. C’est une aire publique, mais je vais boire le café par politesse après mon casse croûte. ça a l’air bien nickel. 

    Me revoici sur la route des companeros galiciens. Mais contrairement à l’époque, je suis calé sagement à 83, c’est bon pour la conso.

    Je file honnêtement par Moulins pour éviter St Pourçain et descends un bout de N7 jusque l’aire des Vérités de Lapalisse. J’ai à peine 8h35 de route, mais je ne vois rien plus loin pour se poser.