FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Olé!
    c'est pas les graines d'oiseaux, ouf!
    Yvan & Fils SPRL
    Encore!!
    chacun sa Bresse
  • Vendredi 12 Juillet 2019
  •  

    Comme tous les matins de cette semaine, faut pas se louper, et en particulier ce matin, y a Givors à passer, alors le mieux est de décoller à 3h50 pour passer à 6h maxi le carrefour.

    Mais je roule peinard tout le restant de la N7, je ne connais pas du tout les radars.

    Sainté c’est tout au vert, en même temps c’est un peu normal, mais un peu avant Givors déjà 5’ de bouchons sont annoncées. Il est bien 6h, ça attaque de bonne heure. On a envie de dire vivement septembre. Je peux quand même m’offrir une pause douche à Roussillon, ainsi qu’un café tout en étant à 7h25 au marchand de matériaux à Salaise à 7h25. Je ne connaissais pas cette enseigne. Je ne suis pas déçu, certes il y a 2 camion devant, le 1 er en place à 7h30,mais le réceptionnaire nous prend les 2 qui suivent un peu de haut, genre vous avez pas rdv, je vous viderai si j’ai 2 minutes… Génial, restons calmes et courtois. Pas de stress, Jarcieu n’est pas loin, il y a un quai là bas. Ce que me confirme Stéphane, si dans 30 minutes ça bouge pas retour quai Jarcieu. Le collègue devant moi du 74 est bien sympa, livre une moitié de semi de bois, et ne tarit pas d’éloges sur Duarig, ah j’y charge de temps en temps du vin d’espagne là bas, on est toujours bien reçu, ça se passe toujours bien. ben oui c’est pas comme ici. 

    Bon le type revient même pas 15’ plus tard nous dire qu’on peut avancer et le collègue haut savoyard me suggère que je puisse vide mes 2 paquets de bois avant, c’est sympa. A 8h10 c’est classé, quelle idée le mec se sente obligé de nous prendre de haut avec ses beaux discours de pas de rdv ou j’ai pas que ça à faire..

    Bref. Je m’en fiche, je n’ai plus qu’à monter vider le reste à Jarcieu, ou Célestin m’attend, ça traîne pas, on fiche le Avignon dans une semi voisine. 

    Ce sera UK pour ma part aujourd’hui, mais avant je fait une petite zc, un Beaurepaire St Priest. les graines d’oiseaux, j’ai peur. Mais non, c’est aux cabines, c’est 3 fen à charger. 

    C’est rapide, juste plus de temps pour sangler et en faisant gaffe de ne pas rayer les engins flambant neuf. Bref,  le mieux, là encore, est de ne pas avoir à piler , comme avec les graines d’oiseau quoi. 

    Chargé à 10h30, après appel, c’est mort pour vider avant midi à St Priest, ce sera 13.30. je monte tranquille par Cours et Buis et arrive sur St Priest vers midi 15, j’en profite pour aller au gazole à la Access sur la vieille N6. Y a Vanvan qui passe par là qui me sonne, il livre aussi sur St Priest.

    Je me pose en warning devant mon client, rue calme et casse la graine.

    A 14h les 3 chariots sont vidés, retour Jarcieu pour la montée UK. Quai de suite, toute la marchandise est là, ou vient d’arriver, Pitt en a une partie, les habitués Stone et Stafford. Bref on est 4 avec Nicolas et Célestin pour charger le camion complet. 

    Du coup je prends enfin le temps de laver, mais sans trop fignoler, c’est encore du chaud ici, le produit sèche super vite, c’est pas facile. 

    Je bavarde un peu avec camarade Vanvan qui est revenu aussi, accompagné de Corentin soit Vanvan Jr. Père et fils Reynaud s’en reviennent d’Italie, c’est cool ça. Et la relève paraît assurée quant à l'intérêt porté sur les pays tels que l'UA, la BY ou la LT.

    On part finalement ensemble, via Jolirepaire et la route de Cours et Buis, Lyon en mode juilletiste, vaut mieux éviter. 

    Il y a une bonne partie du club de la diagonale de la zone longue francophone de chez Duarig à un moment réuni au complet puisqu’on croise ce bon vieux Phil.

    On roule ensemble avec le cousin bressan jusque l’A42, il s’en va retrouver sa Bresse à lui, moi je dévie vers l’A46 nord, et vais me poser dans la bonne zone de Genay. Il est 18h50, impec.