FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N44
    entre 2 brexit
    y a pas foule
    Mini clipper mais maxi super sympa
    TS Northampton
  • Lundi 15 Juillet 2019
  •  

    Sitôt les 45h faites, les extincteurs remis en place, ça décolle à 4h55, j'aurai le p'tit dej, comme les vrais, y en a marre de se faire entuber!.

    Pas de plaque orange, pas très lourd, la moyenne part bien sur la N4. 

    Y a rien qui urge, mais j'aime bien etre en avance le lundi en montant en GB.

    Sortie à St Quentin pour mettre un peu de go à la Access et reprise de l'autobahn au nord puis pause à l'aire du plateau. 

    J'ai bien dormi, 30 minutes, mais je m'entendais ronfler, c'est encore meilleur. 

    J' attaque pas le pâté, j'ai du bon moelleu au chocolat confection chérie, le pâté fera l'affaire à midi, je ne prends pas le ferry. 

    De la pluie tombe un peu vers Béthune mais le beau revient en approchant de la côte. 

    J'arrive à Coquelles vers midi, y a pas foule. Aux contrôles toutous ça a changé, on ne descend plus du camion, donc on ne fait plus tamponner la cmr. 

    Par contre on la ou les montre aux douaniers anglais avec le passeport. 

    Après n'avoir pas pu valider 15 minutes nulle part sur le terminal, je monte dans le train à 12h45. Heureusement il traine avant de partir, je valide 45 large pour le traversée. 

    A 13h40 je retrouve le M20, c'est au poil, un sacré gain de temps par rapport au ferry.

    La moyenne est intacte jusqu'au Dartford où je perds quelques minutes, mais ça repart de plus belle ensuite sur le M25 nord. 

    Je vise le petit truckstop du débit de la A5 avant Luton mais j'ai à peine 8h30. Aller je tente le 1er client un peu plus haut, à Leighton Buzzard, rdv que demain, Jean No ne le sentait pas trop, c'est un logisticien, mais j'ai un peu de marge qu'il me plante ou non.

    C'est bien y a une sortie et une route assez neuve au nord de Dunstable et de Luton, ça trace pour arriver au client. Il est 15h30 uk, on m'ouvre la barrière, ça part bien. 

    J'enlève le post it de Jean No du cmr indiquant  l'heure de rdv et la ref et vais gentiment â ma réception. 

    Le type cherche la ref justement sur mes papiers et le demande si j'ai rdv. Je fais l'innocent qui ne sait pas et va demander à son chef. 

    Je reviens 5 minutes plus tard avec la ref et le rdv griffonné sur le cmr. Je lui dis calmement que je n'ai rdv que demain. Il trouve la ref dans son planning, et pas de problème il va me vider tout de suite. Cool. Bon en même temps il n'y a personne et je n'ai que 4 Pal. Mais bien sympa le type. 

    Vide à 17h, j'ai dépassé d'un poil les 9h, plus qu'à filer aux 10h du temps qu'on y est. 

    Ça va pas remettre en cause la semaine, mais ça fera décoller beaucoup moins tôt demain matin.

    Je repère un truckstop sur Northampton. 32 miles, c'est jouable. 

    Je trace, le M1 veut bien rouler, et je me pose à ce fameux truckstop RedLion juste après Northampton. Il est 18h. Il fait chaud, c'est pas grave, y a de la Fosters..