FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chaud!
    A5
    A6
    SQF
  • Jeudi 25 Juillet 2019
  •  

    Pas besoins de réveil, la chaleur s'en charge, à 8h30  je suis opérationnel mais faut attendre encore un petit peu. Mais sinon oui, j'ai bien dormi, un vrai plan charentaises. 

    Je décolle à 10h25 et taille vite les 75 bornes pour aller au complément sur Arras. J' y suis une bonne heure plus tard, pas de soucis on charge avant midi, c'est 2 Pal de pièce de fonderie. Une grosse et une petite, c'est mieux de sangler comme il faut la grosse, elle est haute, même si le sympathique  cariste dit que "c'est pas ça qui va la retenir", l'éternel discours toujours optimiste à la française sur l'arrimage. La cour est est un peu flippante au niveau copeaux de ferraille qui traine au sol, je vais devoir retourner la dessus. 

    Je dis ça alors que je constate sur la route avant gauche de la semi, de grosses balafres presque tout le long sur le flanc à ras la bande de roulement. Qu'est ce que c'est que ça? Ça paraît tout frais, et je n'ai pas souvenir d'avoir escalader le moindre trottoir cette semaine, malgré des marques de frottements visibles, y a quelque chose qui m'échappe. Bon, superficiel ou pas, y a pas à se poser la question, je change la roue, ça craint trop et surtout par cette chaleur. 

    Je fait demi tour pour être côté ombre et j'attaque ça, pas un écrou ne fait de la résistance, va vient bien. En même temps ce pneu ne doit pas avoir 2 mois. Grr.

    Je l'ai dégonflé un peu en enlevant l'obus avant de la manipuler, ça peut aider si on veut profiter en entier de son weekend ou bientôt vacances..

    A 13h c'est torché. Quand il pleut c'est pas marrant de changer une roue, mais par plus de 40 degrés non plus, c'est quoi le mieux en fait ? 

    Je repars direction Cambrai, comme ça je fais une pause gazole adblue à la Access à la sortie d'Arras. A26 à Marquion et je trace jusque l'aire de Mont de nizy pour casser la graine, à l'heure hispanique encore. 

    Cette fois je garde l'autobahn à Reims, pas question de jouer les héros ou plutôt les radins par la N44 et 4, marre des routes pourries. 

    Le thermomètre n'en finit pas de monter, 43,44 au cœur de la Champagne.

    Je boucle les 2 ème 30' à châteauvillain par une douche. 

    Je continue vers A31 et A6, le thermomètre descend aussi mais à peine. 

    Je croise Quentin au nord de Mâcon qui vient sans doute de passer un bon bouchon plus bas. Un Fernandez luxembourgeois s'est bien rangé dans le talus, le malheureux ne gêne pas, mais les moyens pour le sortir de là sont conséquents. 

    Arrêt vite fait à Dracé pour une baguette, j'allais oublié que j'étais à sec. 

    Route pour finir via A46, 432 et 43,  sortie SQF, l'impasse de mon client est en face du péage, je trouve place entre 2 piquets,il est 23h..