FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • beautiful morning
    queue morning
    Wales afternoon
    Machynlleth
    Farm fuel station
  • Mardi 10 Septembre 2019
  •  

    La nuit a été calme, une traversée bien reposante, et le compatriote de chambrée n'a pas trop ronflé, c'était plutôt moi qui a joué du V8 selon ses dires. 

    Mais bien sympa ce chauffeur TSA à qui j'ai raconté mon malheur de rdv à leur brasserie avant les vacances.

    On accoste vers 7h f au port de London Tilbury, pour ma part j'ai le temps, monté dans les 1er, j'aurai le temps de regarder les autres reculer la rampe. 

    Du pont, avec le lever de soleil, la vue sur le port est magique. Je mets en route à 7h45, une fois les roues à terre, la vision du port n'est plus la même, c'est gris, des tracteurs, dont pas mal de RO attendent leur semi à raccrocher. Je sais pas si on peut faire plus ingrat comme boulot en venant de l’autr bout de l’europe.

    Ça roule assez bien pour rejoindre le M25 et même le Dartford est vert. 

    Je commence au sud de Londres, à Epsom. La moyenne dégringole une fois sortie du M25 et sur la A24. Je mets pas loin d'1h pour faire les quelques 5 ou 6 miles restants. 

    J'arrive au client, que j'ai déjà fait un de ces lundis aprem, vers 10h15 f, déjà roulé plus de 2h. Je valide 45 minutes pour vider le matos pour photomatons, et repars vers l' ouest londonien, Slough. Ça roule un peu mieux, A3, M25 et M4. Une petite heure. 

    Je vide le groupage assez vite et file au dernier de cette montée, pour de l'essence, qui est bien paumé du milieu du pays de Galles. 217 miles d'ici. 

    Je trace un bout de M40 avant de m'arrêter manger en validant 30 au service de Warwick. 

    B'ham par M6 not toll puis M54 Telford et Shrewsbury en bout de 2x2 voies. C'est pas si mauvais pendant un moment, tout comme les paysages qui évoluent.

    Les noms des bleds deviennent à dormir debout,  Y Trallwgn, Y Drenewydd....c'est du gallois. C'est de ce dernier, Newton en anglais, que la route devient pourrie et plus si large. Je repère quelques places pour couper au retour, ça devrait se trouver.

    Heureusement, je peux vider tard, j'ai eu le contact. La dernière ville, Machynlleth est bien jolie, et c'est enfin Pennal, où je vide. Enfin encore un peu après. Je rappelle mon contact, il m'attend au bord de la route, impec.

    C'est un paysan qui stocke l'essence pour les test du rallye du pays de Galles. Donc il a de quoi décharger, en peu de temps, et avec sympathie. 

    Il me reste 40 minutes à rouler si j'optimise au mieux, c'est à dire avec 9h, en validant une 11h, et pour être à la 1ere ramasse de Julie pas trop tard sur Birmingham demain matin .

    Je trouve mon bonheur sur un parking repéré à l'aller, une place de gymnase et stade, à Carno, un peu avant Newton. 

    Aucune interdiction, ça paraît trop beau, on verra si on se fait déloger.