FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Wales -> GB liner
    M6 stop
    charge essieu ok
    plus de d'étoile, plus de drapeau, plus rien
    DOCA fluide
  • Mercredi 11 Septembre 2019
  •  

    Bien dormi sur mon parking public. Seul bémol, il bruine, donc c'est du frais. 

    Comme la météo, je repars à 7h f dans l'autre sens, vers l'Angleterre. 

    Ca allume bien à cette heure là, c'est vite qu'on retrouve la 2x2 puis le M54. Ca roule bien pour approcher Birmingham. En 2 bonnes heures je suis dans la cour à Gondrand UK à West Bromwich. 15 plus tard je repars avec un petit lot pour SQF.

    Je dois compléter et achever au nord, à Cannock, au produit de lavage, prévu à 10h uk. C'est pas loin, 11 ou 12 miles, c'est large. Mais le M6 est coupé direction nord à partir de Wolverhampton. Donc ça merdoie bien, en croisant le motorway, forcément. Et je peux oublier d'aller tourner au truckstop de Cannock pour éventuellement prendre une douche. 

    J'arrive péniblement 15 minutes avant l'heure au client. 

    En place de suite, ça va pour une fois assez vite à charger les ibc, fûts et autres produits divers. Même pas 1h après je repars, et avec un peu de place finalement.

    Je commence à descendre, je m'embête pas,je raque un M6 toll attrapable tout près. La A5 est bien sympathique, mais j'ai eu ma dose de rond points aujourd'hui.

    Je pousse jusque Northampton service pour casser une graine. De là c'est large pour Dover.

    Sauf que Jean No ne m'a pas oublié, il me suggère un lot sur Aylesbury, si c'est pas trop tard. Pas de souci, je sors à Milton Keynes, cette ville quadrillée de voies rapides entrecoupées de rond points. Il faut pas loin d’une heure pour arriver de l’autre côté de Aylesbury dans un genre d’ancienne base militaire reconvertie en zi. C’est géant, mais même pas 3 ou 4 places pour stationner la nuit je suis sûr.

    Peu importe, je ne vais pas la passer ici puisque ce n’est que 2 longueurs ultra légères à prendre, pour le 13, et ça se pose facile sur les IBC. Parfait. 

    Je fonce cette fois ci pour de bon vers le ferry, via le M25 est. Aylesbury à retraverser mais après c’est l’A41, on est vite sur l’orbital. 

    Il roule pas trop mal, heureusement si je veux arriver en moins de 4h30 à Dover, car l’horloge tourne mine de rien.

    Depuis hier je vois des panneaux lumineux indiquer qu’il faut vérifier si on est près pour le 1er novembre, car ça change paraît il.Pareil à la radio, y a des messages du même style. Mais on en sait pas plus.

    Retour en hexagone oblige, plus de Jean, c’est Noël tout court qui a pris le relais, et m’envoie un lot à prendre sur le 80 demain. 

    Je laisse couler un peu dans les cuvettes du M20, ça aide à donner un peu de marge à la période en cours.  

     A Dover, le mur avec le drapeau européen a changé. Y a plus de bonhomme qui efface une étoile, il n’y a plus d’étoile, plus de drapeau du tout, y a plus rien du tout quoi. Vous voyez pas que ces anglais sont fatigués?

    J’arrive au guichet de la P&O sans encombre, il n’y a personne, avec 4h29, ouf. 

    Ma ribambelle de n° UN me sauve l’horloge, permet de faire quasi 25 minutes de pause au guichet, vu la lenteur et la motivation du jeune type de la P&O qui traite mon dossier ADR. Je n’ai plus qu’à avancer 2 fois 25 sec et attendre 5 minutes pour être en ordre et avancer à ma ligne en toute honnêteté.

    C’est très bien j’ai le ferry de 19h15 uk, il est 19h45 f. Longtemps que je n’avais pas attendu aussi peu. 

    On monte à 19h30 uk bien sonné, mais peu importe, j’ai attaqué une position ferry, pas le choix.

    Par contre à la douche y a du peuple, il y a beau en avoir une dizaine et toutes aussi pourries les unes que les autres, elles ont du succès. Le resto des chauffeurs est fermé, faut aller au ‘Food Court”. Bref c’est un peu la dèche sur le Pride of I don’t know what.

    ça débarque à Calais à 22h20 passé, je tire les heures, enfin l’heure que me permet la position ferry de faire, vers le sud, sur A16. J’ai mémoire d’une zi bien lumineuse après Boulogne, à Isques. Impec , la même place que la dernière fois. Il est 23h05.