FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Costa de Opale
    gaffe aux pieux
    M104, the M25 of the poor
    N6
    Bourgogne
  • Jeudi 12 Septembre 2019
  •  

    Toujours bon ce plan, ça circule peu, éclairé comme en plein jour, bref RAS ce matin. 

    Je démarre tranquille à 8h10 après le petit dej sur place grâce à ma nouvelle cafetière italienne achetée à Ikea. Pour une vraie italienne il faudrait aller en Italie. 

    A16 au taquet, il ferait presque beau, on profite mais de loin de la côte d’Opale puis de la Baie de Somme.

    Je tourne à Amiens sud pour rattraper la N29 vers Poix de Picardie. Ici ça pleut comme il faut.

    Mon client est un peu avant cette dernière ville, dans une za au milieu des champs, avec un chemin où il est préférable de ne croiser pas même une voiture.

    C’est dans une ferme où je charge un rack de “pieux”. Je ne savais pas non plus ce que c’était, c’est des genres de gros piquets ou poteaux en acier qui se vissent dans la terre.

    C’est importé du Canada. 

    Le type bien sympa me manipule une palette d’hier pour optimiser au mieux car le rack fait 2m50 de long. Je devais avoir 2m53. Heureusement que je n’ai pas dis à Noël que j’avais 2m53 sinon il m’aurait trouvé un truc à 2m53. Bref c’est juste, et surtout que c’est des bouts de ferraille un peu tranchant, entre les IBC et les bidons ça me stresse un peu. Ici ils me filent du panneau de bois qui passe tout juste entre les charges. 

    Je repars en ayant validé 45 minutes direction le 69, sauf dernier lot qui tombe. 

    D’ici, Reims c’est pas trop la route, alors c’est Ile de France obligatoire.

    En bout d’A16, y a le bout de N1 bien pourri. On se demande on arrive, c’est défoncé. Et ce carrefour de la Croix verte qui n’en finit pas d’être en travaux. Enfin la 104 ne roule pas trop mal dans sa globalité, hormis que c’est toujours autant défoncé et que ça roule n’importe comment. Quand on passe ici, c’est impossible de détester le M25 qui à côté est un vrai billard, propre, civilisé…

    Une fois le péage des Eprunes, il est 13h30, largement temps de casser une graine. 30 minutes pas plus. Le thermomètre décolle enfin, je remets le short, le truc que j’apprécie toujours sur la ligne nord sud en septembre, kifkif à l’an dernier.

    Je prends un bout de N6 à Sens, ça promène et c’est joli, bref ça détend. 

    Je fais une sieste sous les platanes avant Appoigny, 30 minutes qui font du bien.

    Je garde l’A6 de Auxerre jusqu’au bout. J’ai bien hésité à Avallon, mais bof, les plaques oranges, bien 20t. Et l’A6 c’est joli aussi, les châteaux de Bourgogne, tout ça. 

    Et la vue sur le massif du Mt Blanc dans la dernière descente sur Beaune, mais un peu floue, certes.. 

    Bon une fois là, ça déchante, chute de moyenne brutale, y a eu un carton au niveau de l’aire de Beaune Merceuil. 15 minutes de perdues. Les mecs qui ont sorti à Avallon repasseront devant.

    Peu importe, je ne m’énerve pas, ça change pas trop la donne pour demain. Je sors à Villefranche et me pose sur le contournement à 2 pas du CR. Il est 20h.