FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on se venge sur la bouffe
    la situation est grave, mais pas désespérée
    Peli Fast Ltd
    Middlesbrough
    Middlesbrough Truckstop
  • Mardi 17 Septembre 2019
  •  

    Pas de réveil de programmé, c’est lever tranquille à 8h45 f. Il refait grand beau. Après la douche, j’utilise le voucher dans un breakfast, le plus gros, avec les patates et tout.

    Je mets en route un peu avant 10h uk pour rejoindre la plateforme logistique bleu ciel.

    C’est bon, le booking est bien existant, je rentre aussitôt. 

    Un bureau, puis à quai assez vite, il faut attendre à l’accueil du bureau. 

    30 minutes plus tard on me fait signe que c’est bon, je peux retourner au quai chercher la cmr. Je flippais un peu, une palette était gerbée sur un IBC, et ils n’avaient pas de fen. Je demande carrément si ça a posé problème. Non pas du tout. Faut s’attendre à tout sur ce genre de plateforme, surtout que c’est voisin de Amazon. Mais ici ils sont bien sympa quand même. 

    Pied de biche pour fermer la porte droite et sortie. Contrôle à l’arrière de la semi, donc re-pied de biche. Je pars de là, il est 11h15, 12h15 f. Jean No m’a confirmé ce matin que le client suivant, à Redcar, se vide avant 15h45 uk. Y a 208 miles, c’est assez tendu.

    Hormis la longue zone de travaux au début vers Northampton, le M1 roule au taquet ce matin. Je suis vite sur la M18 puis A1 au sud de Leeds. Là je me détends, le plus mauvais est passé, ça devrait pouvoir se faire. D’autant plus que je croise Fabien un peu au dessus de Leeds, qui arrive de Redcar. Il a demandé quelle heure maxi je devais arriver, 15h45, mais au poste de garde, c’est sur un site chimique. Il en est reparti y a 53 minutes, donc c’est bon, j’ai un peu de marge. Il s’en va recharger un peu plus bas pour la NL, il va prendre ce soir le Hull Rotterdam, veinard va!

    J’arrive à 15h10 uk au site chimique, ça a bien roulé. Je ne me suis pas arrêté faut dire. Merci le breakfast de ce matin, qui n’était pas du tout de la gourmandise, mais de la stratégie d’optimisation

    Comme Fabien m’a expliqué, y a une procédure assez longue à l’entrée avec une vidéo à regarder. Mais ça offre un pass valable un an, qui économisera cette étape les fois prochaines. C’est chez le transporteur rouge franco américain que ça se vide. 

    A peine 30 minutes par les 2 côtés. La vieille Kögel s’ouvre bien, la bâche va bien, l’avantage d’une bâche non armée qui est légère.

    Je peux ressortir à 17h20 f, Julie m’envoie la suite pour demain matin, de l’autre côté de Middlesbrough, impeccable.

    J’ai repéré un Truckstop dans une zone à mi chemin, re impeccable.

    18£ voucher inclus, re re impeccable.