FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tees Newport Bridge
    A1 diversion
    typical food
    A14 Peterborough Cambridge
    Dover comme un mercredi soir
  • Mercredi 18 Septembre 2019
  •  

    Le truc bien dans les semaines à grain de sable, les nuits sont généralement correctes.

    La douche ici est anglaise mais correcte aussi. 

    Je déjeune léger, 2 toasts avec marmelade, ils connaissent ça ici.

    C'est mercredi, jour de ferry en théorie, alors démarrage pas tôt, 8h45 semble un bon compromis. 

    J'ai quelques miles pour rejoindre mon rechargement à Billingham. Ca roule bien, cette ville de Middlesbrough est bien desservie. Il y a un méga pont levis à franchir. 

    C'est dans un site chimique, un peu comme hier, mais plus détendu, pas de vidéo à regarder. 

    Je suis assez vite en place, ouverture des 2 côtés, et préparation des sangles que j'avais un peu rangées et triées la veille. Il y en a quand même 18, pas mal pour une semi de zone courte voire de parc.

    Ça traîne avant de bouger, je vais voir au bureau au bout de 3/4h. Ils collent soit disant les étiquettes sur les ibc. Ca bouge enfin. J'ai le temps de sangler au fur et à mesure. 

    Chargé à midi moins le quart, Julie s'impatientait aussi, mais je ne pouvais répondre, interdit de toucher au téléphone ici. Je préfère respecter la consigne sur ce genre de site.

    Bon avant de reprendre la route, Julie a besoin de la DGN pour le ferry. Ma photo est pourrie, faut que je trouve à scanner. Au gardien à l'entrée, ils ne peuvent pas. 

    Faut que je retourne à l'intérieur du site, chez le client. Le gardien est sympa me file un badge sans refaire tout le tralala de l'inscription. 

    On arrive enfin à scanner ce truc que je quitte le complexe chimique à midi 15. Encore 1/2h cette plaisanterie. Faut que j'investisse dans un scanner portable comme Fabien. 

    Fabien est toujours au top, à la pointe de tout ce qui se fait. Il est bon quoi.

    Direction the south par la A19 puis A1, heureusement, un axe roulant, car je suis pressé d'achever cette semaine où rien ne se passe et qui ne passe pas. C’est les autres logisticiens de lundi qui m’ont coupé la chique..

    Le sud est conseillé plus bas par la M18 puis M1 car il y a un carton sur la A1. Je la garde quand même, casse une graine avant la zone en question. Les 18 minutes de retenue ne baissent pas le temps de mes 35 minutes de collation. Tant pis, je me lance dans une déviation qui ne s'éloigne pas trop de l'A1. J'aurai perdu moins de 18 minutes, et surtout retrouvé l'A1 à Newark. 

    Le reste ça file, il y a moins de monde, et boucle la pause au service de Peterborough. 

    Je vais chercher un café et surtout acheter 2 3 trucs pas forcément indispensables à manger au M+S food, il ne faut pas quitter un pays fâché. 

    SMS de Franck Transportes Doouaarig(comme dirait Régis),  pour un complément sur le 59. Muuuy biéééén companero. 

    Pour achever de rabibocher pour la prochaine fois, le M25 passe au poil, Dartford inclus. Pour du 18h local c’est pas mal.

    J’arrive sous les falaises de Douvres à 20h française pour le ferry de 20h15 mais anglaise. Là encore y a pire, juste le temps de poser les plaques de danger et d’aller acheter le Classic Truck au kiosque et je monte le 1er. 

    Je mange en 1er aussi, si on peut appeler ça manger quand on voit les couleurs dans l’assiette. Mais j’ai faim.

    Débarquement à Calais à 22h55, je fonce sur A26, et sort à St Omer pour me poser dans la ZI de Wisques à 23h30.