FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • grasse mat'liner
    N4
    Vlaanderen
    P&O Zeebrugge
    Cool!
  • Lundi 23 Septembre 2019
  •  

    Il pleut ce matin à la maison, le marchand de fuel passe à la maison, c’est l’automne quoi. Faut donc redémarrer doucement, ça tombe bien, ce soir c’est Zeebrugge, ce qui permet de traîner plus qu’un lundi lambda. Je me paie même le crochet par Cornimont pour aller chercher un pain de montagne et le pâté. 

    10h, je démarre de Châtenois, où trône seul mon attelage aux quais. 

    La tranquillité est de mise ce jour puisque je cale à 82, ça consomme moins, et ça secoue un peu moins sur la 4, c’est mieux pour le dos qui se porte déjà mieux que vendredi. Il a pas le choix de toute façon, faut qu’il me suive cette semaine, sinon j’aurais de bonnes raisons de lui en vouloir.

    J’ai bien petitdej à la maison donc je pousse comme un lundi matin jusque St Quentin et sa Leclerc pour le gazole, et bien plein rabord cette fois ci. Je casse la graine plus loin après avoir repris l’autoroute à St Quentin nord.

     Surtout je ne loupe pas l’émission de 15h sur Inter, aujourd’hui sur la catastrophe du camping de Los Alfaques.

    Il ne pleut déjà plus, il fait même très beau, la remise à niveau des nappes phréatiques ce sera pas encore pour ce soir.

    Lille n’est pas trop compliqué à passer puisque je passe comme il faut en suivant Tournai, ça rallonge de même pas 10 bornes.

    Une dernière ligne droite en pilotage automatique sans grain de sable du côté Belge, ce qui fait arriver un poil avant 18h au guichet de la P&O.

    Il manque soit disant des infos sur la réservation ADR, je dois attendre une bonne demi heure derrière au parking après avant de passer au scanner et d’aller me garer. Enfin, ça justifie un peu l’obligation d’arriver 3h avant l’heure du ferry. Ce soir c’est 23h, il y a de la marge. 

    Je monte dans le ferry vers 20h30. Il faut encore attendre bien 2h avant de casser la graine, il y a temps de s'endormir un paquet de fois. Heureusement, les derniers montés, 3 ou 4 Bataves, les mêmes qu'on voit chaque lundi soir ici, arrivent avec le volume à fond, ça réveille plus que l'officiel des transporteurs que j'avais pris sous le bras.

    Enfin j'ai la chambre pour moi tout seul.