FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pas besoin d'aller au Mans, c'est mieux ici, c'est authentique
    M6 Cumbria
    comme disait Jacquot: "c'est beau mais c'est loin"
    Manchester United Stadium
    faut retourner au boulot
  • Jeudi 26 Septembre 2019
  •  

    J’ai mis le réveil quand même, au cas où ça tombe à 8h du matin. 

    Et au pire, si ça ne tombe pas, ici je suis bien, un vrai bon truckstop. Je prends la douche et embarque un café pour accompagner mes pancakes. 

    Julie me prévient d’être patient, ça ne bouge guère. 

    Heureusement, quelques écossais vont et viennent prendre leur breakfast, ça fait 2 3 jolis attelages à immortaliser. 

    Alors que Julie a failli se rabattre sur un complet à prendre cet aprem à Redcar, qui dit complet, dit chargement lourd et dit prix léger, j’allais prendre le temps de démarrer après encore 1h ou 2, qu’un bon partiel tombe enfin même pas 15 minutes après. Ouf! Direction Manchester, Trafford pour une huitaine de mètres. Je connais ce truc je crois.

    Y a un paquet de miles mais toujours pareil, malgré la météo exécrable, on ne trouve pas le temps long à transiter la Cumbria. 

    J’apprend la disparition de Chirac, ça fait quelque chose. Je me souviens particulièrement de son arrivée au pouvoir en 95, le 7 mai 1995, ma 1ere licence communautaire allait commencer les lendemains, le 9 mai. J’étais jeune, j’avais pas 20 ans.

    A la radio, ce n’est que éditions spéciales.

    J’arrête 20 minutes au service de Bolton sur le M61 pour casser une graine vite fait.

    Le client se trouve toujours en face du stade de Old Trafford, avec de la place limitée, surtout que déjà un camion y charge. 

    Les palettes sont diverses, des caisses, du très léger, j’arrive à caser sur un bon 7m. En 1h20, les 4 saisons ont à peu près toutes défilées.

    La suite, c’est avant 16h sur Walsall, nord Birmingham, donc demain quoi. 

    Surtout que la sortie de Manchester est déjà bien garnie, et bien sûr plus bas, le M6 aussi, toujours pareil dans les travaux au niveau de Stafford où la moyenne n’est pas bien haute.

    J’évite les complications en évitant de faire des recherches de stationnement près du client et file tout simplement au Viaduc de Cannock. Vis ma vie de truckstopliner.