FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ah ben moi j'me mets en travail quand je vide ma carte
    c'est mieux que 4h30
    a lot of froggies this morning
    Old A20 Kent
    Field Junction26, euh Truckstop Junction26
  • Lundi 3 Février 2020
  •  

    Ce n’est pas ce matin encore qu’on va gratter le pare brise, 14 degrés à 1h30 quand je démarre. Mais ça remue bien quand même au niveau de la pluie et du vent. Le temps de vider ma carte, car déjà un mois de 2020 est passé, je décolle à 1h35. 

    La météo maintient éveillé déjà quand il faut s’arrêter mettre du gazole à Pagny/ Meuse. Pas besoin du gros plein vu la courte destination de la tournée. Comme tout lundi matinal qui se respecte, je fonce jusque l’aire du Plateau pour mériter ma sieste de 45 minutes, et le petit dej qui suit. Ce matin moricettes au Cadbury. Et oui, la pâte à tartiner Crunch n’existe pas, dommage..

    ça a bien roulé jusque là, et ça continue jusque Coquelles. Je commençais à psychoter avec l’appli du Shuttle qui indiquait depuis cette nuit qu’il fallait 4h30 pour traverser, sans queue à l’enregistrement. C’est sûr, il n’y avait que 2 navettes/heure. Mais plus j’approche du terminal et plus les temps diminuent, jusque afficher fluides quand j’arrive, ouf.  

    Les contrôles frontière passent bien aussi, même la garde frontière anglaise m’a parlé en français. D’ailleurs pas mal de français dans les lignes je trouve ce matin, du XPO, du Gondrand 26 entre autre.  ça va vite ce matin, 1h10 ttc de la A16 au M20, pas mal.

    Bon le brexit n’est pas en application faut dire, et ça se voit, les microbes voyagent encore facilement, ça tousse de tous les côtés tant et plus dans la navette, c’est désagréable.  

    9h30 local à Folkestone, je fonce au 1er pas très loin, enfin au bout d’une heure pile de route, à Hartlip sur la vieille A2, vers Maidstone. Nom de client qui ne m’est pas inconnu, puisque c’est où travaille ma chérie, mais dans les Vosges, un fournisseur de pièces autos d’origine espagnole de Burgos, spécialiste des éléments intérieurs.

    Mais rien n’à voir avec l’industrie automobile pour ma livraison, c’est des caisses de matos pour travaux. On me vide sans tortiller aux expés classiques des pièces autos. 

    Retour vite fait sur M20, 26 et 25. Le suivant c’est Epsom, le client cool des photomat au sud de Londres. Il va toujours bien, et n’est pas regardant sur nos gerbages, surtout des propres siennes. Je lui souhaite bonne année avec du retard, je l’avais pas encore fait en janvier, c’est pas trop tard pour lui filer un porte clé.

    Il est midi 40 quand c’est vide, je suis encore bien large pour aller au 3éme, à Slough. Il est tôt, ça roule encore bien sur le M25, et en avalant le pâté bien sûr. 

    Client que je ne connais, pas, c’est un data center, un peu en ville mais propre au niveau accés, enfin j’avais bossé le truc hier sur street view ça aide pour savoir comment rentrer au client. Là en marche arrière d’office. C’est une forteresse, mais on m’ouvre de suite. ça fait un boucan d’enfer, il y a des clims plein. On vide la palette à la main, ça va vite, cool. 

    J’ai 9h15, je peux viser le truckstop de la jonction 26  sur le M25 nord. ça roule au vert, 15h40, garé sur ce qui est toujours un champ de mines, mais garé.