FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • perdu un bout
    ça devait pas être assez bien
    Stratford Upon Avon
  • Mardi 4 Février 2020
  •  

    Pas trop eu besoin du réveil pour s’être réveillé tôt alors que ça n’était pas prévu. Vers 3h30 local  ça a bougé un peu. Tout de suite coup d’oeil dans les rétros, et j’ai vu une porte de la semi ouverte. Aie, ça y est, c’est pour moi cette fois. Et j’ai vraiment le doute si il y a du monde ou non dans la semi. Il y a du vent aussi. Que faire, appeler la police, ne rien faire? Bon, je guette pendant 10 minutes dans les rétros, pas d’ombres, rien. Je mets en route et avance de 4 m, j’étais garé contre un fossé et des arbres. Je vais voir derrière, rien, monte dans la semi, et constate juste que quelques cartons ont été ouverts, mais rien ne manque. Je referme et recule, puis n’arrive pas redormir. Ils n’ont rien pris c’est l’essentiel, mais c’est flippant, c’était quand même du luminaire pour un des 2 lots restants. 

    J’avais jamais eu de soucis ici, mais là faut dire j’étais pas garé à mon avantage, enfin contre un fossé avec la route juste derrière pourtant bien passante, les gars sont vraiment fortiches pour voler là quand même, surtout que la semi était levée au taquet pour passer au dessus des branches et ronces. Il devaient avoir une échelle c’est pas possible autrement.

     Bref, il vaut mieux être garé en paquet au milieu de tous. Enfin on ne sait pas, je m’aperçois qu’il n’y aucune règle, et surtout que ça n’arrive pas qu’aux autres..

    Je me lève à 6h, vais à la douche et prends 2 3 photos pour envoyer au bureau. Nathalie m’appelle à 8h, si il n’y a pas de dégâts apparents, ni manquant, je peux aller vider, sinon il aurait fallu tenter de faire venir la police pour un faire un constat, le truc qui doit être bien long. 

    Avant de partir, un feu de croisment grille, je change l’ampoule vite fait et je démarre à 7h15 local vers le M25 est, pour un petit bout jusque la A12. Je suis vite au 1er à Chelmsford. Purée, je découvre que j’ai oublié de remettre le cache arrièrre des phares, une grosse plaque le long des marches pied. Merde, je l’avais posée sur la plateforme des batteries et j’ai zappé de la reposer. Bref.

    Ici je préviens aussitôt que des cartons sont abîmés. Les mecs relèvent à peine, pas de réserves, rien. J’ai quand même eu chaud, c’est des barettes de leds, ça doit bien se voler et se revendre tout ça. 

    Je file au dernier, à 10 bornes de là, à Witham. Là c’est de la tresse métallique très délicat apparement, dans des cartons très protégés, et qu’il ne fallait pas gerber alors que c’est pourtant très léger. Il me signale juste un carton ouvert en réserve. 

    Je constate que ici et dans la zone précédente à Chelmsford,  on peut stationner à l’aise. Mais bon peu importe, je ne sais plus quoi juger correct ou non en matière de stationnement. Ce début 2020 met fin à toutes mes certitudes. 

    Lucas m’envoie sur Cambridge pour la 1ere ramasse. C’est bien paumé à l’ouest de cette ville. 1h20 plus tard, j’arrive dans la zone du client où là encore pas de ligne jaune au sol. 

    Le client me dit que ma référence n’est pas bonne. Echange de sms avec Lucas qui me balance d’autres infos, comme le vendeur, l’acheteur, mais non, rien ne leur convient, ils veulent un autre no. Lucas me dit que son affreteuse de ce lot lui affirme que je n’ai pas donné le bon no. ça dure comme ça 1h. Je revois un cariste, qui le pire, est impatient de me charger, et je constate quand il regarde son tableau, que mon no et très proche du mien, genre il y 2 2 ou 2 3 au lieu de 1 seul. Mais il ne veut rien savoir quand même. Je dis à Lucas de m’envoyer un sms avec une autre formule, ressemblante à ce que j’ai cru voir. J’essaie de montrer la sms pour faire sérieux, mais niet, on se plante encore.  Et pas de news de l’affréteuse. Ils sont vraiment vaches ici, juste pour un chiffre. Enfin c’est comme le reste, depuis le début de l’année en GB, je croise au moins un client très très tordu par semaine.

    ça se confirme au bout de 2h quand le cariste me dit finalement de me mettre en place et me charge les 5 palettes d’amandes de Californie pour Marseille. Purée, 2h15 pour ça. Bon c’est sûr, la boulette n’est pas de eux, mais quand même. 

    ça ne servait à rien de s’énerver, le taf est très calme, Lucas me dit de ne pas bouger. 

    Je me pose dans la rue de la zone, il y a de la place en effet, et valide une bonne 3h, en me disant que au pire, je ne serai pas mal là pour la nuit. J’en profite pour réparer la bâche encore, ils ont mis 2 coups de cutter cette nuit, avant d’ouvrir la porte pour voir de plus près sans doute. J’appelle aussi Volvo bretagne, qui font dans la pièce de rechange d’occas, il a un cache comme paumé ce matin. C’est pas cher, mais on s’en passerai quand même.

    A 16h, Lucas me fait signe de rouler sur Stratford pour demain. Ouf on est sauvé. 

    C’est déjà le coup de bourre sur Coventry. Après sur la route de Warwick, c’est tout bouché sur la A46, 25 minutes de retard. Je sors en suivant une départementale qui longe la 2x2. Le truc que je ne fais jamais. C’est pas jojo dans le noir, mais ça roulotte. Jusqu’à que peu de temps avant de retrouver la A46, je vois un panneau indiquant un pont à 13’’3’. Je ne sais jamais exactement la conversion des pieds en mètres mais là c’est pas haut,sachant que 13”9’ c’est guère plus de 4m. Rien pour faire demi tour, juste un croisement au niveau du pont, tant pis, je fonce. 

    Bon en effet, c’est pas haut, et le croisement est pile sous le pont, je suis mal si ça passe pas.. 

    J’avance doucement, ça passe presque large, mais j’ai baissé la tracteur, et la route remonte aussitôt de l’autre côté, donc je passe à 1 à l’heure. Ouf, c’est passé. ça rappelle qu’il est toujours mieux de ne pas se moquer des camarades du pacte de Varsovie. 

    Je retrouve enfin la bonne route, croise le M40 et file sur Stratford. Mon client est bien paumé en dessous.

    Dans cette ville qui paraît bien jolie, je vois un parking pour vl, bus et pl public indiqué. J’y vais, c’est pas rempli.  Il y a un parcmètre , 2£ la nuit, ce n‘est pas une folie. 

    Aller, assez joué au héros ce mardi, je serai très bien là. Je paie, et vais faire un tour dans cette ville, il est tard mais ça changera les idées. Des vieux ponts partouts, des canaux, des péniches, c’est vraiment atypique. Et surtout des théâtres indiqués à divers endroits. Ah oui, je percute, en pigeant après un tour sur la fiche wiki de cette ville, que je suis dans la cité natale de William Shakespeare. Ah par rapport à un truckstop londonien pourri, ça rabiboche avec l’angleterre, la vraie, l’authentique qu’on aime bien.