FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • serie 2 ou 3 en mode grumeau
    N6, une autre route des vosgien
    Saulieu
    le Morvan, l'autre massif des Vosgien
    Mt Blanc
  • Jeudi 6 Février 2020
  •  

    7h40, après un petit dej encore bien copieux, j’avance au transporteur à 300m de là.

    Ils finissent un de leur camion et me pose une palettes d’escabeaux. Sans doute de l’usine proche où j’étais allé une fois avant Noël. Bref, c’est encore du pas trop lourd. 

    Route sur le 71, via d’abord une pause gazole à Roye, à une Access derrière l’ITM. 1.377€/L, c’est pas cher.

    Ensuite au taquet A1 et la route de l’est, Ermenonville, Meaux tout ça. Déjà 3 fois que je passe ici cette année. Aujourd’hui c’est pas ça, un petit porteur, Scania genre série 2 ou 3 fait office de grumeau, de Senlis à Meaux. Tout ça à 60, 70  de temps en temps, c’est bien pénible. Et le pire j’ai eu du mal à le doubler sur le début de la 2x2 à Meaux, le grand classique quoi. Je l’ai klaxonné, le truc que je fais jamais, mais là il m’a gonflé.

    La moyenne de la N36 ensuite n’ a pas été perturbée de la sorte. Enfin ça secoue juste un peu.  A5, A19, A6, enfin la moyenne prend de l’assurance. J’ai presque 4h30 à l’aire de Venoy soleil Levant, je fais la pause douche et repas vite fait. Les douches sont correctes ici, il y en a beaucoup, c’est récent et propre. Je mange vite faite une pie trouvée hier au Stop24.

    Je sors un peu après pour un bout de N6 jusque Saulieu où une route indique Autun. Là y a moyen de croiser du grumier vosgien.

    Mon client de matériaux et sur la route de Nevers. Il fait beau, c’est joli ici. enfin la Bourgogne c’est souvent joli. La palette d’escabeaux est vidée à 15h15. 

    je n’ai plus qu’à filer à la suite à Thil(01), Montluel quoi. Ce sera sans doute que demain vu que c’est avant 17h d’après Lucas. C’est chez un transporteur. je trace quand même. Le Creusot, Chalon sud et full régule. A Mâcon la vue sur le Mt Banc est impeccable cette fin d’aprem avec les reflets du coucher de soleil d’en face. Mais impossible sur retranscrire ça via l’APN.

    On évite de peu les grumeaux en bifurquant en bas de l’A46 vers A42 extérieur. 

    J’arrive à Beynost vers 18h. je vais voir ma foi, et au cas où on pourrait dormir. Sans doute que non, la rue est déjà blindée. La barrière s’ouvre, c’est déjà bien. Et le quai Maghreb est bien indiqué. Guichet bouclé mais un type au bureau me voit et me demande ce que je cherche. Ce sera demain. Quelle heure? 9h30… Aie. Pas possible avant? Et un autre monsieur arrive. Regarde ce que c’est. Ah ça part demain. C’est compliqué comme chargement? Non, de la palette propre, normal. Bon mettez vous à quai, on vous vide, vous serez quitte de rester là ce soir. 

    Good good, trop cool. 

    il n’y a plus de cariste, je vide avec l’un des 2 bureaux au transpal. C’est la 1ere fois qu’ils ont ce trafic de moteurs qui part en Tunisie. 

    Je boucle 45 à quai, j’avais 4h25 de route. En tous cas sympa ici, ça change de mon ancienne maison agence de Vénissieux.

    Julie m’envoie une ramasse, pour demain matin bien sûr, sur SQF. 

    Ici, j’ai 8h50, ici les places sont chères. J’en connais une, devant l’entrée d’un fournisseur PSA près du rond point de l’autoroute. J’y file, mais non c’est pris. Obligé d’avancer vers le bled de Beynost je crois, et là je vois une autre boîte, avec des places devant, ouvertes, mais qui ont l’air privées. Je tente. Mais non, je vois le gardien se pointer. Inutile de se fatiguer à  discuter, je me sauve. tant pis je grille la 2éme 10, go sur SQF.

    Je trouve au QRO où un Portmann réatelle une semi et libère une place, impeccable.